Allumage d'un autre pc et déconnection wi-fi

Fermé
Tharsis - 30 déc. 2009 à 13:20
trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 31 déc. 2009 à 09:37
Bonjour,
mon père est confronté a un problème assez agaçant.
en effet dès que j'allume mon pc fixe (windows xp carte wi-fi pour le réseau marque azus pour la carte mère d link pour la carte réseau. mais j'avais une tout autre configuration avant et le problème était déjà la)
son pc (déja allumé) se déconnecte du réseau internet pour se reconnecter immédiatement.

et impossible de savoir pourquoi.
le modèle du routeur wi-fi a déjà changé et avant lorsque nous étions reliés par des câbles en réseau local et internet partagé nous avions le même problème.

impossible d'avoir un début d'explication.mon père accuse mon utilisation de firefox...
comme précision,il est juste a coté du routeur et passe tout de même par le signal wi-fi(100% de signal) moi je suis assez éloigné (50% de signal environ). nos ordinateurs n'ont pas vraiment de rapport au niveau du circuit électrique(la demande de tension a l'allumage de mon pc n'a pas d'incidence sur son réseau électrique)

quelqu'un a t'il une explication? et éventuellement une marche a suivre pour éviter ce problème?
A voir également:

3 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
30 déc. 2009 à 13:55
Hellow,
Est ce que ca te marque qu'il y a un conflit d'IP? Si oui vérifies que ta box est bien en mode routeur, si ce n'est pas le cas tu ne peux avoir qu'une seule connexion simultannée sur ta box donc c'est normal qu'un des deux se fasse déconnecter.
0
pas d'affichage a part le fait que mon père a été déconnecté et puis reconnection directe.
qu'est ce que vous entendez par box? nous avons un routeur d-link. avant c'était un linksys et avant encore une autre marque.
j'imagine que notre routeur doit être en mode routeur... et il accepte parfaitement plusieurs connections simultanées vu que dans l'immédiat mon pc fixe,portable,ma psp et le pc de mon père sont connectés à internet en même temps sans problèmes.

il y a juste que quand j'allume mon pc fixe,le pc de mon père se déconnecte et puis se reconnecte immédiatement (donc on perd la session de jeu en ligne qui était lancée ou encore le téléchargement en cours)
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
31 déc. 2009 à 09:37
Ok, est ce que vous êtes en configuration ip fixe ou dhcp? A part un conflit d'ip ponctuel je ne vois pas de quoi il peut s'agir. Mais étant donné que le pc se reconnecte immédiatement, c'est plutôt bizarre.
0