Besoin d'avis pour Carte Graphique
nérolf
Messages postés
176
Statut
Membre
-
fab7777 Messages postés 1081 Statut Membre -
fab7777 Messages postés 1081 Statut Membre -
Bonjours Messieurs (et Mesdames au cas où !),
Je me permets donc d'ouvrir un nouveau sujet (qui existe surement déjà..) pour les raisons suivantes :
je voudrai changer de carte graphique (pas spécialement dans l'immédiat mais bon..) ;
je m'y connais un peu mais pas entièrement ce pourquoi j'ai besoin de vous ;
J'aimerai donc que vous me guidiez. Je n'ai pas encore flashé pour telle ou telle C.G., j'ai simplement un budget qui pourrait aller jusqu'à 150-180e..
Actuellement, j'ai une ATI HD 2400 PRO. Ma carte mère est dotée d'une interface graphique PCI-Express 1.0 x16 (d'après Everest et CPU-Z).
Et j'aimerai de plus savoir : vu que je suis en 1.0, existerait-il des incompatibilités si je prends une C.G. 2.0 ?
Merci d'avance et bonnes fêtes !
PS : si vous avez besoin de savoir autre chose, dites-le moi.
Je me permets donc d'ouvrir un nouveau sujet (qui existe surement déjà..) pour les raisons suivantes :
je voudrai changer de carte graphique (pas spécialement dans l'immédiat mais bon..) ;
je m'y connais un peu mais pas entièrement ce pourquoi j'ai besoin de vous ;
J'aimerai donc que vous me guidiez. Je n'ai pas encore flashé pour telle ou telle C.G., j'ai simplement un budget qui pourrait aller jusqu'à 150-180e..
Actuellement, j'ai une ATI HD 2400 PRO. Ma carte mère est dotée d'une interface graphique PCI-Express 1.0 x16 (d'après Everest et CPU-Z).
Et j'aimerai de plus savoir : vu que je suis en 1.0, existerait-il des incompatibilités si je prends une C.G. 2.0 ?
Merci d'avance et bonnes fêtes !
PS : si vous avez besoin de savoir autre chose, dites-le moi.
A voir également:
- Besoin d'avis pour Carte Graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
9 réponses
bonjour et bonnes fêtes à toi aussi !
déjà, tu peux lire cette astuce pour les questions que tu te poses :
mettre à niveau son PC
suivant ton écran et ton processeur, on te conseillera différentes cartes graphiques, car ce n'est pas utile de prendre une CG très puissante si tu as un processeur ancien ou un petit écran :
il faut donc qu'on connaisse ton processeur et ta taille d'écran pour être plus précis ;)
@+
déjà, tu peux lire cette astuce pour les questions que tu te poses :
mettre à niveau son PC
suivant ton écran et ton processeur, on te conseillera différentes cartes graphiques, car ce n'est pas utile de prendre une CG très puissante si tu as un processeur ancien ou un petit écran :
il faut donc qu'on connaisse ton processeur et ta taille d'écran pour être plus précis ;)
@+
en effet, comme dit notre bien cher macmarais, un bon Pc est un pc homogène,
une bonne carte graphique dans un vieil ordi, c'est comme un moteur de tondeuse a gazon dans une ferrari...
une bonne carte graphique dans un vieil ordi, c'est comme un moteur de tondeuse a gazon dans une ferrari...
"Ma carte mère est dotée d'une interface graphique PCI-Express 1.0 x16 (d'après Everest et CPU-Z). "
Si tu veux une confirmation, suffit d'ouvrir ton PC et de voir si tu vois un PCI bleu
Si tu veux une confirmation, suffit d'ouvrir ton PC et de voir si tu vois un PCI bleu
Merci pour vos réponses.
Mon processeur : Dual Core E5200 @2.5Ghz
Mon écran actuel : Acer dont la résolution est de 1280x1024 (mais je compte aussi le changer sous peu de temps).
Fab7777 : tu penses que ce que me détaille Everest est faux ?
Mon processeur : Dual Core E5200 @2.5Ghz
Mon écran actuel : Acer dont la résolution est de 1280x1024 (mais je compte aussi le changer sous peu de temps).
Fab7777 : tu penses que ce que me détaille Everest est faux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Fab7777 : tu penses que ce que me détaille Everest est faux ?"
Non, mais c'est toi qui avait l'air d'en douté --> "(d'après Everest et CPU-Z). "
Non, mais c'est toi qui avait l'air d'en douté --> "(d'après Everest et CPU-Z). "
bon, avec un E5200 et un écran de 19", je te conseille de ne pas dépasser la HD 4850 chez ATI ou la GTS 250 chez nVidia : on trouve ces cartes à environ 100€
tu peux bien sûr choisir plus puissant, mais ce ne sera pas vraiment exploité sur ta config actuelle
si comme tu l'indiques tu comptes changer d'écran, une GTX 260+ ou HD 4870 sont recommandées pour un écran de 22", on les trouves à environ 150€ : ce serait parfait pour ton budget
comme indiqué dans l'astuce du message 1, vérifie ton alim ;)
une autre solution est de choisir une carte graphique ATI DX 11, si tu envisages de passer à Windows 7, comme la Sapphire Radeon HD 5770 à moins de 130€ , elle est plus puissante que la HD 4850 ou la GTS 250 et moins que la HD 4870 ou GTX 260+ en DX10 , mais les dépasse toutes sur jeu DX11 (avec Windows 7, marchera en DX9 avec XP) :
https://www.clubic.com/article-304862-4-amd-radeon-hd-5750-5770-directx-11.html
https://www.hardware.fr/articles/775-20/battleforge.html
à toi de voir ;)
tu peux bien sûr choisir plus puissant, mais ce ne sera pas vraiment exploité sur ta config actuelle
si comme tu l'indiques tu comptes changer d'écran, une GTX 260+ ou HD 4870 sont recommandées pour un écran de 22", on les trouves à environ 150€ : ce serait parfait pour ton budget
comme indiqué dans l'astuce du message 1, vérifie ton alim ;)
une autre solution est de choisir une carte graphique ATI DX 11, si tu envisages de passer à Windows 7, comme la Sapphire Radeon HD 5770 à moins de 130€ , elle est plus puissante que la HD 4850 ou la GTS 250 et moins que la HD 4870 ou GTX 260+ en DX10 , mais les dépasse toutes sur jeu DX11 (avec Windows 7, marchera en DX9 avec XP) :
https://www.clubic.com/article-304862-4-amd-radeon-hd-5750-5770-directx-11.html
https://www.hardware.fr/articles/775-20/battleforge.html
à toi de voir ;)
Autant pour moi Fab7777.
D'accord marcmarais.
Je voulais savoir : aurais-je besoin de changer d'alimentation ou pas du tout ?
(De plus je compterai en effet me prendre un 22" !)
Y a-t-il un constructeur (Asus, Sapphire..) mieux qu'un autre ?
Est-ce que les ATI citées sont bruyantes ?
Donc d'après ce que tu me dis : une HD 4870 ou 5770 seraient les mieux adaptées pour ma config' actuelle + un 22" ?
D'accord marcmarais.
Je voulais savoir : aurais-je besoin de changer d'alimentation ou pas du tout ?
(De plus je compterai en effet me prendre un 22" !)
Y a-t-il un constructeur (Asus, Sapphire..) mieux qu'un autre ?
Est-ce que les ATI citées sont bruyantes ?
Donc d'après ce que tu me dis : une HD 4870 ou 5770 seraient les mieux adaptées pour ma config' actuelle + un 22" ?
aurais-je besoin de changer d'alimentation ou pas du tout ?
certaines CG citées consomment pas mal, comme les HD 4850/70
de plus, certaines CG assez longues ou double slot ne rentreront peut etre pas dans ton boitier
mais on ne connait pas grand chose sur ton PC, merci de donner le max d'infos et pas au compte gouttes : marque et modèle si c'est un PC de marque, composants séparés y compris boitier si c'est un PC assemblé, merci ;)
si c'est un PC de marque, l'alim est souvent un point faible : tu devras sans doute la changer...
mais on ne sait rien sur elle, toi seul peut lire l'étiquette collée dessus
certaines CG citées consomment pas mal, comme les HD 4850/70
de plus, certaines CG assez longues ou double slot ne rentreront peut etre pas dans ton boitier
mais on ne connait pas grand chose sur ton PC, merci de donner le max d'infos et pas au compte gouttes : marque et modèle si c'est un PC de marque, composants séparés y compris boitier si c'est un PC assemblé, merci ;)
si c'est un PC de marque, l'alim est souvent un point faible : tu devras sans doute la changer...
mais on ne sait rien sur elle, toi seul peut lire l'étiquette collée dessus