Pas de détection réseau internet wifi

Kaasi -  
 bgb -
Bonjour,
Je viens de passer à Windows 7 et depuis mon PC ne détecte plus de réseau wifi...pourtant ma carte réseau est correctement installé et j'ai internet via le câble ethernet. J'aimerais bien ne pas être obligé de rester accroché à ma box alors toute idée est le bienvenue.

Merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

littlecoelho Messages postés 206 Statut Membre 31

Tu as vérifié qu'il a bien installer le pilote de carte wifi? Quel est le modèle de l'ordinateur?
0
Kaasi

C'est un Fujitsu Siemens Amilo Xa 2528
0

Tu peus essayer le site toutlesdrivers.com et tu lance la detection automatique de ton materiel tu verras bien si le pilote est a jour. ensuite si la machine fonctionne il y a peus etre un probleme de configuration a voir apres :)
0
Kaasi

J'ai déja été sur tous les drivers et tout est à jour
0

ok donc la ton wifi est activé, est ce que tu as un logiciel qui s'occupe du wifi ou c est windob qui le gere?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 253

"donc la ton wifi est activé"
Une petit remarque si je peux:
Non cela signifie juste que le pilote est à jour ou qu'il n'y a pas de pilote, pas de la carte wifi est active, ce qui peut se faire soit par software soit par interrupteur matériel....
0

je me suis mal exprimer autant pour moi,est-ce que tu as allumer ton interrupteur wifi? et a ce moment dans le panneau de configuration et Centre réseau et partage puis ensuite dans "Gerer les reseaux sans fils" quelque chose apparait? peus faut il aussi a nouveau associer l'ordinateur a la box?
0
Kaasi

Je ne vois pas gérer les réseaux sans fils dans réseau et partage...sinon l'histoire de réassocier l'ordi a la box est pas bête donc si tu sais comment dis moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fab7777 Messages postés 1081 Statut Membre 91

est-tu sur que ta carte wifi est compatible avec Win7, parce que moi j'ai un UUB capteur de wifi qui ne marche pas avec Win7 (quelle arnaque)
0
Kaasi

Ah oui la sa serait LA blague comment je fais pour savoir?
0
fab7777 Messages postés 1081 Statut Membre 91 > Kaasi

ben oui, moi j'ai galéré pour finalement abandonner

j'ai lu que les pilotes de ma clé usb wifi n'était pas compatible avec Win7, mais j'ai cherché, en vain, a la faire fonctionner sans ses pilotes
0

si tu as windows 7 on peus essayer de l'avoir autrement.

tu ouvre le menu en bas a gauche et tu tappe dans la case blanche directement: Gérer les réseaux sans fil.

tu nous tiens au courant
0
Kaasi

Ok j'ai ouvert sa et c'est vide
0

ok tu dois avoir un bouton "ajouter" je crois tu clique dessus choisi installation manuelle et tu suis les pages
0
Kaasi

Il me dit que le service sans fil Windows n'st pas en cours d'execution, pourtant le voyant de mon ordi est allumé
0

c'est déjà pas mal au moins on sais d'où ca viens maintenant
0

tu vas sur le menu en bas a gauche, tu tape Services et tu fais entrée, ensuite tu cherches le "Service de configuration automatique WLAN", et tu modifie ses propriétés pour qu'il se lance automatiquement.
0
Kaasi

C'est fait. C'est tout ce qu'il y a à faire? Ou il y a autre chose?
0
Utilisateur anonyme

3résoudre les problème de connexion" avec windows.

J'avais pareil, j'ai fais ça, et ça marche ;)
0

Désolé je viens de rentrer chez moi; pour l 'instant oui il faut que tu redemmare ton ordinateur et que tu réessaye le wifi
0
Kaasi

Toujours rien...pourtant dans services il y a marqué que le service de configuration WLAN est demarré et il est bien sur automatique
0

tu vas dans regedit: HKEY_LOCAL_MACHINE->System->CurrentControlSet->Services->Ndisuio

Tu cherches la valeur Start et tu vérifie que sa soit 3.
(normalement tu es presque au bout de tes peines)
ensuite tu redémarre et tu nous tiens au courant
0
Kaasi

Oui à droite de la valeur start il y a 0x00000003 (3)
0

maintenant il faut que tu lance cette commande en mode admin:

net start ndisuio
0
Kaasi

Euh...peut être question bête mais je le lance à partir de quoi?
0

et la derniere commande a lancée en admin c est

netsh winsock reset all

ensuite tu redemarre le pc une derniere fois tu verifis que le service est bien en automatique et tu essaye de faire Gerer les reseaux sans fils et normalement ca doit rouler sinon j ai encore 2 3 trucs en tete :)
0

Dans le menu en bas tu tappe cmd, ca va s'afficher tu fait un clique droit dessus et executer en tant qu'administrateur
une fenetre s'ouvre et tu ecris les truc dedans
0
Kaasi

Toujours pas de wifi...Par ailleurs j'ai lu ceci dans les rapport windows: smsc cir receiver n'est pas compatible avec votre version windows...un rapport?
0
Kaasi > Kaasi

J'ai eu le message suivant dans gerer les reseaux sans fil après avoir cliquer sur ajouter: windows n'a detecté aucun interface reseau sans fil
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 253 > Kaasi

on a bien un soucis, à mon avis il y a bien un soucis avec les pilotes wifi pour ce mato en windows 7 (ps: le fait que le bouton soit bien allumé ne montre absolument rien sinon que l'interface est alimentée mais c'est tout).
Je crains fort que le problème est d'attendre un pilote dédié pour cette interface wifi sous 7.
0
Kaasi > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

La carte réseau et la carte wifi c'est la meme chose? Si non ou je vais pour voir quelle carte wifi j'ai?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 253

Non ce n'est pas pareils ce sont bien deux éléments "séparés".
0
Kaasi

Alors ou aller pour voir quelle est ma carte wifi afin de chercher si il y a un driver compatible 7
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 253 > Kaasi

dans le gestionnaire de périphériques.
0
Kaasi > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je vois pas periphérique Wifi ou un truc du genre dans le gestionnaire. Par contre j'ai deux périphériques inconnus dont je ne peux pas installer les drivers
0
bgb

j'ai exactement le même souci que Kaasi, j'arrive un peu tard mais j'éspère que vous avez réussi à corriger le problème? si oui, vous pourriez m'aider please?
0