[isnoop] bybye GMail Invite Spooler
sebsauvage
Messages postés
32893
Modérateur
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Google commence à montrer sa main de fer, mais pour le moment dans un gant de velours:
Deux webmasters ont reçu - gentiment - l'ordre de fermer une partie de leur site.
Le premier, le fameux GMail Invite Spooler (http://isnoop.net/gmail ) qui permettait d'obtenir des invitations GMail facilement.
Le second, un petit programme Python qui utilisait Google maps pour faire des fonds d'écran à usage personnel (pas bien méchant).
Vue la puissance financière de Google, les webmasters en question n'ont pas hésité une seule seconde: ils ont immédiatement fermé.
Le slogan de Google est "Do no evil", mais il va falloir quand même garder un oeil sur eux.
( Malgré la disparition de isnoop.net/gmail, il nous reste heureusement http://www.invitationgmail.info (page en français)).
PS: J'ai moi aussi un programme (webgobbler) qui utilise - entre autres - Google , et je dois avouer que si je devais recevoir ce genre de mail, je n'hésiterais pas non plus une seconde. :-\
Deux webmasters ont reçu - gentiment - l'ordre de fermer une partie de leur site.
Le premier, le fameux GMail Invite Spooler (http://isnoop.net/gmail ) qui permettait d'obtenir des invitations GMail facilement.
Le second, un petit programme Python qui utilisait Google maps pour faire des fonds d'écran à usage personnel (pas bien méchant).
Vue la puissance financière de Google, les webmasters en question n'ont pas hésité une seule seconde: ils ont immédiatement fermé.
Le slogan de Google est "Do no evil", mais il va falloir quand même garder un oeil sur eux.
( Malgré la disparition de isnoop.net/gmail, il nous reste heureusement http://www.invitationgmail.info (page en français)).
PS: J'ai moi aussi un programme (webgobbler) qui utilise - entre autres - Google , et je dois avouer que si je devais recevoir ce genre de mail, je n'hésiterais pas non plus une seconde. :-\
A voir également:
- [isnoop] bybye GMail Invite Spooler
- Gmail connexion - Guide
- Invite de commande - Guide
- Spooler impression - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
3 réponses
gentiment, gentiment, c'est tout de même abusif de leur part et ça n'est pas très fair play.
Sinon, pour ton programme Webgobbler, pourquoi n'utilises tu pas l'API de Google?
Sinon, pour ton programme Webgobbler, pourquoi n'utilises tu pas l'API de Google?
pourquoi n'utilises tu pas l'API de Google?
Parceque j'avais déjà développé un module pour Yahoo et AskJeeves, et que c'était trois fois rien de l'adapter à Google, alors que pour l'API Google j'aurais dû refaire un module spécifique.
Parceque j'avais déjà développé un module pour Yahoo et AskJeeves, et que c'était trois fois rien de l'adapter à Google, alors que pour l'API Google j'aurais dû refaire un module spécifique.
bonjour
ce genre de méthode s'apparente à la dictature déguisée
comme la procédure des invitations confidentielles gmail
à de la dérive sectaire pour faire partie des privilégiés.
le concept leger et plein d'humour de ce moteur m'attirait beaucoup plus
mais dès que l'on a acquis le pouvoir de monopole la dérive
n'est pas loin de vouloir faire le gendarme du monde à son profit :
c'est assez désespérant.
ce genre de méthode s'apparente à la dictature déguisée
comme la procédure des invitations confidentielles gmail
à de la dérive sectaire pour faire partie des privilégiés.
le concept leger et plein d'humour de ce moteur m'attirait beaucoup plus
mais dès que l'on a acquis le pouvoir de monopole la dérive
n'est pas loin de vouloir faire le gendarme du monde à son profit :
c'est assez désespérant.