[isnoop] bybye GMail Invite Spooler

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 10 juin 2005 à 17:30
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 11 juin 2005 à 09:27
Google commence à montrer sa main de fer, mais pour le moment dans un gant de velours:
Deux webmasters ont reçu - gentiment - l'ordre de fermer une partie de leur site.

Le premier, le fameux GMail Invite Spooler (http://isnoop.net/gmail ) qui permettait d'obtenir des invitations GMail facilement.

Le second, un petit programme Python qui utilisait Google maps pour faire des fonds d'écran à usage personnel (pas bien méchant).


Vue la puissance financière de Google, les webmasters en question n'ont pas hésité une seule seconde: ils ont immédiatement fermé.


Le slogan de Google est "Do no evil", mais il va falloir quand même garder un oeil sur eux.



( Malgré la disparition de isnoop.net/gmail, il nous reste heureusement http://www.invitationgmail.info (page en français)).



PS: J'ai moi aussi un programme (webgobbler) qui utilise - entre autres - Google , et je dois avouer que si je devais recevoir ce genre de mail, je n'hésiterais pas non plus une seconde. :-\
A voir également:

3 réponses

andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
10 juin 2005 à 17:35
gentiment, gentiment, c'est tout de même abusif de leur part et ça n'est pas très fair play.
Sinon, pour ton programme Webgobbler, pourquoi n'utilises tu pas l'API de Google?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 juin 2005 à 22:07
pourquoi n'utilises tu pas l'API de Google?

Parceque j'avais déjà développé un module pour Yahoo et AskJeeves, et que c'était trois fois rien de l'adapter à Google, alors que pour l'API Google j'aurais dû refaire un module spécifique.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
11 juin 2005 à 09:27
bonjour

Deux webmasters ont reçu - gentiment - l'ordre de fermer une partie de leur site.

ce genre de méthode s'apparente à la dictature déguisée
comme la procédure des invitations confidentielles gmail
à de la dérive sectaire pour faire partie des privilégiés.

le concept leger et plein d'humour de ce moteur m'attirait beaucoup plus
mais dès que l'on a acquis le pouvoir de monopole la dérive
n'est pas loin de vouloir faire le gendarme du monde à son profit :
c'est assez désespérant.

0