Kde TV en plein écran
laloi
Messages postés
184
Statut
Membre
-
laloi Messages postés 184 Statut Membre -
laloi Messages postés 184 Statut Membre -
Salut tout le monde,
Kan je veux mettre KDE TV en mode plein écran en utilisant XVIDEO, la télé ne s'affiche pas sur toute la taille de l'écran (elle a l'air de s'afficher sur 800*600 pixels au lieu de 1024*768).
Et si j'utilise video4linux, l'image prend tout l'écran mais j'ai une bande verticale verte à droite.
Quelqu'un saurait-il comment corriger un de ces 2 problèmes SVP ?
[EDIT] En fait ce n'est pas uniquement en plein écran, mais dès que la taille à afficher dépasse une certaine proportion (si j'enlève la barre latérale en restant en affichage standard ça le fait, où si je dépasse cette proportion en mode TV)
Kan je veux mettre KDE TV en mode plein écran en utilisant XVIDEO, la télé ne s'affiche pas sur toute la taille de l'écran (elle a l'air de s'afficher sur 800*600 pixels au lieu de 1024*768).
Et si j'utilise video4linux, l'image prend tout l'écran mais j'ai une bande verticale verte à droite.
Quelqu'un saurait-il comment corriger un de ces 2 problèmes SVP ?
[EDIT] En fait ce n'est pas uniquement en plein écran, mais dès que la taille à afficher dépasse une certaine proportion (si j'enlève la barre latérale en restant en affichage standard ça le fait, où si je dépasse cette proportion en mode TV)
A voir également:
- Kde TV en plein écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Mettre un jeu en plein écran ✓ - Forum Windows
Il suffit de choisir dans l'onglet video, le plugin xvideo : video4linux et tout rentre dans l'ordre.
salut,
Catiopee
Et kan je parle de video4linux (= bande verticale verte), je parle des 2 autres choix (video4linux et video4linux2).
Tu devrais avoir aussi deux choix pour Xvideo.
- Xvideo : Video4linux (port ?) pour moi le 240 et c'est celui que j'ai mis par défaut
- Xvideo : NVIDIA Video Interface Port (port 275 chez moi) correspond à ta carte graphique.
Donc à toi de jongler avec ces différents paramètres. Peut-être quelqu'un d'autre te donnera une solution mieux adaptée.
Par ailleurs, les règles de politesse sont de mises sur tout forum. C'est un minimum si on souhaite obtenir une réponse.
A bon entendeur salut ;-)
Catiopee
J'ai déjà testé les 3 modes qui sont à ma disposition (petit écran pour ce mode, et bande verte pour les video4linux).
Sinon je ne vois pas quand j'ai manqué de politesse (si je l'ai fait c'est donc totalement à l'insu de mon plein gré et j'en suis sincèrement désolé).
je n'ai qu'un XVIDEO: port 61, (peut-être parceque ma carte est une ATI et non une NVIDIA)
Cela pourrait effectivement provenir de ta carte ATI (pas le top sous linux) As-tu installé les pilotes ? Quelle distrib as-tu ? Au vu de tes problèmes cela doit-etre une suse 9.3.
Désolée de ne pouvoir d'aider d'avantage.
Catiopee