Rechercher une valeur dans un tableau excel
tweety82
-
informatifien Messages postés 781 Statut Membre -
informatifien Messages postés 781 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai une problématique sur excel.
J'ai une feuille avec environ 9000 noms dans la colonne A et en colonne B le numéro d'adhérent de chacun de ces noms.
J'ai une seconde feuille avec environ 800 noms tirés de la feuille 1 de manière aléatoire.
Je souhaite retrouver le numéro d'adhérent de ces 800 noms tirés alétoirement et les afficher sur la feuille 2 en face du nom.
Je réplique:
Feuille 1
Noms Numéro d'adhérent
Dupont 13
Martin 56
Jean 89
Robert 45
… …
Feuille 2
Noms Numéro d'adhérent
Robert ?
Dupont ?
... ...
Comme on peut le voir les noms ne seront pas dans la ligne sur la feuille 1 et sur la feuille 2.
Comment puis-je faire pour afficher le numéro d'adhérent qui viendrait remplacer mon point d'interrogation?
Pour Robert 45 et pour Dupont 13...
Je vous en remercie d'avance.
Voilà j'ai une problématique sur excel.
J'ai une feuille avec environ 9000 noms dans la colonne A et en colonne B le numéro d'adhérent de chacun de ces noms.
J'ai une seconde feuille avec environ 800 noms tirés de la feuille 1 de manière aléatoire.
Je souhaite retrouver le numéro d'adhérent de ces 800 noms tirés alétoirement et les afficher sur la feuille 2 en face du nom.
Je réplique:
Feuille 1
Noms Numéro d'adhérent
Dupont 13
Martin 56
Jean 89
Robert 45
… …
Feuille 2
Noms Numéro d'adhérent
Robert ?
Dupont ?
... ...
Comme on peut le voir les noms ne seront pas dans la ligne sur la feuille 1 et sur la feuille 2.
Comment puis-je faire pour afficher le numéro d'adhérent qui viendrait remplacer mon point d'interrogation?
Pour Robert 45 et pour Dupont 13...
Je vous en remercie d'avance.
A voir également:
- Rechercher une valeur dans un tableau excel
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
6 réponses
salut,
dans la cellule en face du premier nom met cette formule:
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B6;2;"FAUX")
rehcerchev pour recherche verticale,A1 est la valeur que tu vas cherché donc ton nom;Feuil1!A1:B6 est la matrice les 2 colonnes nom et Numéro adhérent à adapter à ton tableau; 2 c'est pour dire que c'est dans la 2° colonne que tu prend la valeur correspondante;FAUX c'est si il ne toruve pas de valeur . . .
ca te va?
dans la cellule en face du premier nom met cette formule:
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B6;2;"FAUX")
rehcerchev pour recherche verticale,A1 est la valeur que tu vas cherché donc ton nom;Feuil1!A1:B6 est la matrice les 2 colonnes nom et Numéro adhérent à adapter à ton tableau; 2 c'est pour dire que c'est dans la 2° colonne que tu prend la valeur correspondante;FAUX c'est si il ne toruve pas de valeur . . .
ca te va?
j'ai oublié un truc c'est cette formule qu'il te faut
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$6;2;"FAUX") pour que la matrice soit toujours la meme quand tu vas dérouler la formule sur les lignes suivante
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$6;2;"FAUX") pour que la matrice soit toujours la meme quand tu vas dérouler la formule sur les lignes suivante
cool ;) pour info ca marche avec rechercheh pour recherche horizontal si tes infos sont les une au dessus des autres ;)
Bonjour,
Je viens me méler de votre discussion, ne m'en veuillez pas...
9000 noms, il y a risque de doublons non? des Dupont et des Martin... S'il y a doublon RECHERCHEV ne renverra pas forcément la bonne valeur, il ne renvoie que la première occurence trouvée.
Ce fichier, ci dessous, trouvé ici :
sources :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14847865-recherche-semi-auto-dans-excel
par Michel_m
est une recherche faite par VBA, légèrement modifiée par mes soins. Dans la feuille liste, collez votre liste de noms + n° d'adhérents puis, dans la feuille "cherche" saisissez le nom cherché dans la textbox.
Lien du fichier : ici
Je viens me méler de votre discussion, ne m'en veuillez pas...
9000 noms, il y a risque de doublons non? des Dupont et des Martin... S'il y a doublon RECHERCHEV ne renverra pas forcément la bonne valeur, il ne renvoie que la première occurence trouvée.
Ce fichier, ci dessous, trouvé ici :
sources :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14847865-recherche-semi-auto-dans-excel
par Michel_m
est une recherche faite par VBA, légèrement modifiée par mes soins. Dans la feuille liste, collez votre liste de noms + n° d'adhérents puis, dans la feuille "cherche" saisissez le nom cherché dans la textbox.
Lien du fichier : ici
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question