Supprimer un controle activex

Résolu/Fermé
clic - 30 déc. 2009 à 08:28
 clic - 1 janv. 2010 à 11:27
Bonjour,
j'ai cherché sur des discussions précédentes mais je n'ai pas trouvé.
Il nous est parfois demandé d'autoriser des contrôles activex sur certains sites. Seulement je ne trouve pas où sont ensuite listés ces controle activex autorisés. Comment les retrouvés et supprimer certains de ces contrôles sous Windows 7 ?

(CCleaner permet-il de les effacer ? Je ne pense pas car après avoir testé en autorisant le controle activex d'un site, puis en effectuant Ccleaner, puis en retournant sur le site, il ne me demandait plus l'autorisation du controle activex. Donc celle-ci n'a pas dûe être supprimée.)

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Un peu d'aide ?
Une manipulation à faire ?
Un logiciel à installer ?

Bref, comment supprimer certains contrôle activex autorisés ?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
30 déc. 2009 à 10:29
Bonjour,

HijackThis sait faire, mais comme je ne suis pas certain de sa compatibilité avec Seven, on va faire comme ça :

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.


pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur le tournevis puis clique sur Aucun.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Copie le rapport dans ta réponse (il est sauvegardé dans le répertoire d'installation de ZHPDiag (en général C:\program files\ZHPDiag) sous le nom ZHPDiag.txt.

0
HijackThis fonctionne sous windows 7. Pourriez-vous juste m'indiquer comment retrouver les lignes qui concernent le controle activex ?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
30 déc. 2009 à 13:28
Re,

ce sont les lignes O16.
0
Merci. Le controle activex a bien été supprimer. Ce que je ne comprends pas c'est que malgré la suppression du controle activex, le site qui me le demandait auparavant, ne me le demande plus. Pourquoi ?
0
Résolu.
0