Probleme disque bruit etrange patine

Fermé
tempete - 30 déc. 2009 à 00:10
adrien4607 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 30 déc. 2009 à 00:31
Bonjour,
Voici mon problème, mon DD de données (pas le Système ouf!) fait des bruits étranges depuis un certain temps.
De temps en temps il se met a crisser, patiner, un genre de bruit de frottement... par intermittence, avec un rythme assez peu régulier... un genre de BRRRR [pause] BRRRR [pause] BRRRR etc... Excusez la description très peu technique!
Ca ne bloque pas le PC, cependant lorsqu'il fait ce bruit pendant plusieurs minute de suite ça freeze l'ordi pendant 10 à 20 secondes.
D'après moi, il est en train de rendre l'âme! Mais y a-t-il une chance de le sauver, il n'a que 2 ans...
Les Tests avec Everest ne montrent aucune erreur dans le SMART. Par contre HD Tune refuse de tester ce le disque en question.

Merci pour votre aide!

Et Joyeuses fêtes!
A voir également:

1 réponse

adrien4607 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 14
30 déc. 2009 à 00:31
j'ai le même problème seulement je n'arrive pas a localiser le bruit car mes disque dur son un sur l'autre et j'ai remarquez qu'ils eatait très chaud
Mais mon PC ne bloque pas (pas encore :/ )
0