Probléme carte graphique ati radeon 2400 pro

Fermé
jaco - 30 déc. 2009 à 00:07
 jaco - 30 déc. 2009 à 11:45
Bonjour,
j'ai un probléme avec ma crate graphique ati radeon 2400 pro 128mo je suis sous windos vista 32bit

Avant il n'y avait pas de probléme avec mais j'ai formater mon disque dur et tout réinstaller et là soucis je ne peux plus faire de jeux ( mon écran devient noir quand j'en lance un puis j'ai un message d'erreur ), je n'ai plus non plus accé au mini jeux fournis avec vista ( il me dit que le jeu a cesser de fonctionner) j'ai essayer de la nettoyer puis de la réinstaller mais rien n'y fait donc je ne sais pas trop quoi faire si quelqu'n pouvait m'aider ce serait trés gentil. merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 00:17
salut!

as-tu ré-installé les drivers pour ta carte graphique?
0
j'ai réinstaller le programme fournis par le cd d'installation fournis avec l'ordinateur mais je ne sais pas si les drivers étaient compris ou non . Ou penses tu que je pourrais les trouver dans le cas ou il n'aurait pas été installer ?

merci pour la rapidité de ta réponse!
0
totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 44
30 déc. 2009 à 00:22
Tu as penser à installer les driver ati (comme tu as formater)
0
j'ai réintsller tous ce qui été fournit avec le cd d'installation donc je pense que oui tous les drivers et pilote on était installer donc je ne vois pas trop d'ou le soucis pourrait venir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 44
30 déc. 2009 à 00:43
Il est possible que ce driver est une version instable qui avait ete mise a jour,va sur ati CA prend 10min et un reboot !
0
pour les pilotes j'ai trouvé ça
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32
et pour les drivers ça

http://driverplex.com/...


Je ne voudrais pas faire de bétise donc je préférerais être sur de moi avat de commencer

et qu'est ce qu'un reboot ?
0
totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 44
30 déc. 2009 à 01:01
Driver et pilote CA veut presque dire la même chose ! Dans ton lien ati tu telecharge " driver display" tu l'execute et tu redémarre ton pc =rebooter
0
quand j'ouvre un jeu ça m'affiche toujours le message d'erreur mais avec de gros pixel cette fois ci ! =(
0
j'ai essayer de réinstaller avec le cd que j'avais et j'obtient ça dans le rapport d'installation




Pilote d'affichage ATIÉtat final : Échec
Version de l'élément : 8.420.0.0000
Taille : 90 Mo


Autres périphériques détectés

Messages d'erreur
Installation du pilote : l'installation a échoué


sinon tout le reste est une réussite
0
quietuslucius
30 déc. 2009 à 02:06
Très bien, alors procède différemment, essaie de mettre à jour le pilote depuis la fenêtre propriété de ta carte graphique dans le gestionnaire de périphériques, ou alors va directement sur le site constructeur, ou même windows update au pire du pire ou recherche librement, il est évident que ta carte graphique fonctionne et qu'il est quasiment certain que ce soit un pb de pilotes étant donné que tu viens de formater ton disque et réeinstaller windows, et puis surtout ton écran ne s'allumerai même pas, c'est la première fois que tu le formate ?
0
oui c'est la premiére fois ! Je suis retombé sur la page de pilote que m''avais conseillé totofrancois je vais tenter d'installer toutes les mises a jour contenus sur le cite on verra bien ...
0
ça fonctionne a présent

merci à tous pour m'avoir aidé !

ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a encore des gens près a aidé les autres !

merci
0