Aidez moi tableau de chaine en c
Résolu
rimounatn
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
rimounatn Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rimounatn Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pb c'est que je veux que l'utilisateur du programme saisi des chaine de caracteres , ces chaines je veux les mettre dans un tableau maisje ne sais pas comment le faire
aidez moi svp :)
je programme sous unix (fedora) et je compile avec le compilateur gcc.
j'attend vos reponses et merci d'avance :)
Mon pb c'est que je veux que l'utilisateur du programme saisi des chaine de caracteres , ces chaines je veux les mettre dans un tableau maisje ne sais pas comment le faire
aidez moi svp :)
je programme sous unix (fedora) et je compile avec le compilateur gcc.
j'attend vos reponses et merci d'avance :)
A voir également:
- Aidez moi tableau de chaine en c
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
4 réponses
Salut,
Un exemple avec fgets :
Cdlt,
Un exemple avec fgets :
#include <stdio.h> int main(void) { char chaine[15]; printf("saisir chaine de caractères : "); fflush(stdout); fgets(chaine, sizeof chaine, stdin); /*la chaine rentrée par l'utilisateur se trouve dans le tableau chaine/* printf("tu as tape : %s\n",chaine); return 0; }
Cdlt,
merci bcp,
bon je debute, ta solution a marché pour une seule chaine , or je veux un tableau de plusieurs chainse càd chaque case du tableau contient une chaine et ces chaines sont saisi par l'utilisateur du programme.
exple :
l'utilsateur tape :azerty
tableau[0] prend azerty
puis l'utilisateur saisi querty
tableau[1] va prendre la chaine querty
l'utilisateur tape : aidez moi
tableau[2] prend aidez moi
....
pouvez vous m'aidez svp
bon je debute, ta solution a marché pour une seule chaine , or je veux un tableau de plusieurs chainse càd chaque case du tableau contient une chaine et ces chaines sont saisi par l'utilisateur du programme.
exple :
l'utilsateur tape :azerty
tableau[0] prend azerty
puis l'utilisateur saisi querty
tableau[1] va prendre la chaine querty
l'utilisateur tape : aidez moi
tableau[2] prend aidez moi
....
pouvez vous m'aidez svp