[PHP] lien à partir d'enregistrement

Fermé
Alex - 10 juin 2005 à 11:55
 Alex - 10 juin 2005 à 16:04
Bonjour à tous

voilà mon petit problème, dans ma base de données je stocke des URL et adresses de messagerie et je souhaiterais que quand je les affiche, cela me redirige vers l'URL et/ou une boite mail, au lieux que biensûr ça ne reste que du texte brut.

Pour les URL:
echo ' , <u>Site Internet :</u> '.$ligne2['SITEINTERNETADHERENT'].'';

pour les mail:
echo ' , <u>E-mail :</u> '.$ligne2['EMAILADHERENT'].'';

MERCI !!

6 réponses

dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
10 juin 2005 à 12:04
Salut
essaye ca :
echo ' , <u>Site Internet :</u> <a href='.$ligne2['SITEINTERNETADHERENT'].'>intitule du lien</a>';
echo ' , <u>E-mail :</u> <a href=mailto:'.$ligne2['EMAILADHERENT'].'>intitule du lien</a>';

a plus
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
10 juin 2005 à 12:14
Il me semble juste que tu as une petite erreur dans ton script, tu ne met pas de " " à ta balise href.
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
10 juin 2005 à 12:06
Salut,

Tu peux simplement utiliser la fonction header :

header("Location: ".$ligne2['SITEINTERNETADHERENT']);

Par contre je ne sais pas si cela fonctionne pour les e-mails.

@+
0
10 juin 2005 à 12:07
Ah, oups, il voulait pas une rediraction, j'ai mal lu, désolé. ^^
0
Merci pour votre aide j'ai un autre problème

j'ai une db de 5 tables : adhérents, adhérents_partenaires, partenaires_étrangers, pays, villes_adhérents.

et il faut que je fasse une jointure (SUR adhérentset adhérents_partenaires) et appliquer une condition:

voila le code enfin la requete ca me met requête non exécutée :

$resultat2 = mysql_query("Select ADHERENT, PARTENAIRES from adhérents, adhérents_partenaires where adhérents.ADHERENT=adhérents_partenaires.ADHERENT AND ADHERENT='$ADrent' ") or die ("Requête non executée."); 

et en fait quand j'enleve la condition en gardant la jointure la requete marche, quand j'enleve la jointure engardant la condition ca marche aussi mais les deux reunis ca ne marche pas
0
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
10 juin 2005 à 15:11
ADHERENT='$ADrent'

tu dois preciser de quelle table vient ce champ je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai mis la table devant : ca fait toujours requete non exécutée:

$resultat2 = mysql_query("Select ADHERENT, PARTENAIRES from adhérents, adhérents_partenaires where adhérents.ADHERENT=adhérents_partenaires.ADHERENT AND adhérents.ADHERENT='$ADrent' ") or die ("Requête non executée."); 
0
up svip !!
0