Latex, commande \emph
gerard
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
si j'écris ceci en latex: \emph{ Bonjour tu vas bien paul}, ça me met le texte en italique. Je me demandais si il était possible que faire en sorte que paul soit écrit normalement et non mis en italique, tout en le laissant dans les accolades?
merci pour votre aide.
si j'écris ceci en latex: \emph{ Bonjour tu vas bien paul}, ça me met le texte en italique. Je me demandais si il était possible que faire en sorte que paul soit écrit normalement et non mis en italique, tout en le laissant dans les accolades?
merci pour votre aide.
A voir également:
- Latex, commande \emph
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
- Masquer commande amazon - Guide
3 réponses
ou bien ça
\textit{Bonjour tu vas bien} paul
tu vas obtenir "bonjour tu va bien" écrit en italique et paul écrit en mode normale
et c'est le meme résultat de la solution précedente
\textit{Bonjour tu vas bien} paul
tu vas obtenir "bonjour tu va bien" écrit en italique et paul écrit en mode normale
et c'est le meme résultat de la solution précedente
réponse très tardive, mais cela pourrait peut être aider, même si je vois pas l'intérêt de vouloir le laisser dans les crochets
\emph{ Bonjour tu vas bien \emph{paul}}
\emph{ Bonjour tu vas bien \emph{paul}}
C'est vrai que dans ce cas là \emph est mal choisi. J'ai déjà vu ça quand il y a des citations dans des citations, ou du texte mis en valeur dans une citation et que les citations sont affichés en italique (comme \emph classique).
Un autre interet peut être d'exclure un unique mot au sein d'un grand texte, mais est-ce vraiment une bonne manière de faire ?
Un autre interet peut être d'exclure un unique mot au sein d'un grand texte, mais est-ce vraiment une bonne manière de faire ?