VBA Excel : Recherche conditionnelle couleur

Fermé
herve34600 - 29 déc. 2009 à 16:39
 herve34600 - 31 déc. 2009 à 13:40
Bonjour,

Je suis novice de VBA et je souhaiterais avoir une fonction supplémentaire qui me permettrait d'utiliser la couleur d'une cellule pour excécuter une opération.

J'ai imaginé 2 solutions possible :
1 - soit une fonction de type recherchev() qui me donnerait la couleur d'une cellule d'une plage selon critère, plage et position,
2 - soit une fonction qui rechercherait la couleur d'une cellule dans une plage selon N° ligne et Colonne.

J'utilise déjà 2 fonctions supplémentaires : Cumul_Couleur(), ADD_Couleur() et ColorCell().

Merci pour votre aide.
Hervé
A voir également:

8 réponses

Bonjour Eric,

Oui désolé, c'est un peu cavalier en effet, c'était ma première consultation sur des forums, je n'avais pas conscience de la qualité et la rapidité des réponses et je n'étais pas sûr de recevoir des réponses.
Je dois mettre en place mon nouveau système de plannication, restauration, transport et facturation la semaine prochaine.

Merci encore.

A toute fin utile, voilà le lien :
https://codes-sources.commentcamarche.net/#5

Au départ la fonction Application.Volatile True était inclus dans près d'1 milliers de fonction VBA à l'intérieur des fonctions VBA.
A chaque saisie, Excel recalculait toutes ces fonctions. Au finale, cela durait plusieurs minute.

En remplaçant Application.Volatile True par Application.Calculation = xlManual (en lieu et place), Excel recalcule 1 première fois et cela durée longtemps, puis il recalcule que les fonctions concernées par un changement (du moins c'est ce que j'ai constaté).

Par soucis de durée de calcul, je n'ai pas pris en compte votre solution. En y réfléchissant, j'ai imbrique la fonction index dans une fonction ColorCell() et j'ai calculé les N°ligne et Colonne dans d'autres cellule.

Le code de la fonction ColorCell est la suivant :
Function ColorCell(C As Object)
Application.Calculation = xlmanual