[Visual Basic - Word 2007] test Checkbox

Fermé
11laurent11 - 29 déc. 2009 à 14:09
 11laurent11 - 29 déc. 2009 à 17:04
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en VBA et j'aimerais faire un truc assez simple sous WORD 2007.

Dans mon document je vais créer plusieurs blocs de textes qui devront être lus et validés par différents lecteurs.
J'ai donc inséré une checkbox avec les trois états activés (coché, grisé, pas coché). Tout en haut de mon document je voudrais afficher des cases de couleurs qui correspondent à l'état de la checkbox. J'aurais par exemple une case verte si la checkbox a été cochée, orange si la checkbox est grisée et rouge si la checkbox n'a pas été cochée.

J'ai créé une checkbox ActiveX appelée CheckBox1 avec TripleState mis sur true
J'ai créé un label ActiveX appelé Label1

J'ai essayé le script suivant:

Sub CheckBox1_click()
Select Case CheckBox1.Value
Case vbUnchecked
Label1.BackColor = vbRed
Case vbChecked
Label1.Caption = vbGreen
Case vbGrayed
Label1.Caption = vbYellow
End Select

End Sub

Je lance le script (avec Run) et le label se met en rouge car la checkbox n'est pas cochée par défaut. Par contre si j'appuie sur la checkbox pour la cocher, la couleur du label ne change pas. C'est un peu comme si le script ne fonctionnait qu'une fois et qu'il n'écoutait plus les changements après avoir tourné une première fois.

Est-ce que quelqu'un sait ce que je dois faire? Je pense que c'est assez simple mais vu que je ne connais pas bien VBA, je peux encore chercher longtemps.

Merci
Laurent
A voir également:

4 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
29 déc. 2009 à 14:23
bonjour
essai ca:

if CheckBox1.Value = vbUnchecked then Label1.BackColor = vbRed
if CheckBox1.Value= vbChecked then Label1.Caption = vbGreen
if CheckBox1.Value = vbGrayed then Label1.Caption = vbYellow
0