Message virus persistant
reliz46
Messages postés
46
Statut
Membre
-
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier,mon antivirus (AVIRA) m'affiche périodiquement un message d'alerte concernant l'existence sur mon PC du virus : Tr/agent 172544 qui infecterait le fichier suivant de Windows 7 : C:\windows\msc.exe
J'ai besoin d'aide de savoir de quoi il s'agit et comment faire pour que ce message n'apparaisse pas systématiquement. Peut-on sans conséquence fatale supprimer le fichier en question (je parle de C:\windows\msc.exe) ?
Je précise qu'il me semble que mon PC fonctionne normalement malgré ces alertes.
Par ailleurs mon antivirus me propose diverses solutions :
- écraser et supprimer, supprimer, mettre en quarantaine,; renommer, refuser l'accès, ou ignorer
Quel que soit le choix que je fais le message revient s'afficher périodiquement et donc le problème reste entier.
Au secours et MERCI d'avance
Depuis hier,mon antivirus (AVIRA) m'affiche périodiquement un message d'alerte concernant l'existence sur mon PC du virus : Tr/agent 172544 qui infecterait le fichier suivant de Windows 7 : C:\windows\msc.exe
J'ai besoin d'aide de savoir de quoi il s'agit et comment faire pour que ce message n'apparaisse pas systématiquement. Peut-on sans conséquence fatale supprimer le fichier en question (je parle de C:\windows\msc.exe) ?
Je précise qu'il me semble que mon PC fonctionne normalement malgré ces alertes.
Par ailleurs mon antivirus me propose diverses solutions :
- écraser et supprimer, supprimer, mettre en quarantaine,; renommer, refuser l'accès, ou ignorer
Quel que soit le choix que je fais le message revient s'afficher périodiquement et donc le problème reste entier.
Au secours et MERCI d'avance
A voir également:
- Message virus persistant
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
antivir detecteu n trojan mais ne peux pas l'effacer
ne pas supprimer msc.exe c'est les services de windows
enlever ce trojan
Mawarebyte
https://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm
ne pas supprimer msc.exe c'est les services de windows
enlever ce trojan
Mawarebyte
https://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm
J'ai effectué ce que tu m'as suggéré. Effectivement Malwarebytes a détecté un virus au niveau du fichier C:\windows\msc.exe et l'a mis en quarantaine puis supprimé. Le problème c'est que depuis je me suis aperçu que certaines fonctions de Windows 7 ne fonctionnent pas notamment la fonction 3D et la fonction Aero. Ce nouveau problème est-il lié à la disparition du fichier C:\windows\msc.exe ou est-ce une coïncidence ?
Je ne sais comment rétablir ces fonctions de Windows
Merci de ton aide