Message virus persistant

Fermé
reliz46 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 29 déc. 2009 à 16:38
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2010 à 17:12
Bonjour,
Depuis hier,mon antivirus (AVIRA) m'affiche périodiquement un message d'alerte concernant l'existence sur mon PC du virus : Tr/agent 172544 qui infecterait le fichier suivant de Windows 7 : C:\windows\msc.exe
J'ai besoin d'aide de savoir de quoi il s'agit et comment faire pour que ce message n'apparaisse pas systématiquement. Peut-on sans conséquence fatale supprimer le fichier en question (je parle de C:\windows\msc.exe) ?
Je précise qu'il me semble que mon PC fonctionne normalement malgré ces alertes.
Par ailleurs mon antivirus me propose diverses solutions :
- écraser et supprimer, supprimer, mettre en quarantaine,; renommer, refuser l'accès, ou ignorer
Quel que soit le choix que je fais le message revient s'afficher périodiquement et donc le problème reste entier.
Au secours et MERCI d'avance
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
29 déc. 2009 à 16:53
antivir detecteu n trojan mais ne peux pas l'effacer
ne pas supprimer msc.exe c'est les services de windows
enlever ce trojan
Mawarebyte
https://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm
0
Bonjour,
J'ai effectué ce que tu m'as suggéré. Effectivement Malwarebytes a détecté un virus au niveau du fichier C:\windows\msc.exe et l'a mis en quarantaine puis supprimé. Le problème c'est que depuis je me suis aperçu que certaines fonctions de Windows 7 ne fonctionnent pas notamment la fonction 3D et la fonction Aero. Ce nouveau problème est-il lié à la disparition du fichier C:\windows\msc.exe ou est-ce une coïncidence ?
Je ne sais comment rétablir ces fonctions de Windows
Merci de ton aide
0
reliz46 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017
29 déc. 2009 à 23:46
Jong7
Merci pour ta réponse, je télécharge le logiciel et traite mon PC avec. Je te tiens au courant
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
3 janv. 2010 à 17:12
faut aller vérifier dans les Services (tapes service dans rechercher du menu démarrer) si tu y accèdes réactive aero et 3d

si ces services ne s'ouvrent plus réparation du Seven avec dvd
0