Pc qui sent le plastique brulé,chaud

Fermé
alainf37320 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 29 déc. 2009 à 16:16
 leeee - 28 juil. 2010 à 16:03
Bonjour,j ai fait un achat d un ordinateur fixe dans un magasin d occasion (occasion cash) et la je m appercoit qu il y a une odeur de plastique brulé ,l ordinateur (n est pas neuf) voila ce qu il a dans le corp:
-Processeur intel (r) core(TM) 2 quad CPU @240 gHz
-Carte mere ASUSTEK COMPUTER INC. P5KPL/1600
- carte graphique geforce 8600 gts
-Cache L2 : 8192 kb
-mémoire : mémoire physique 2048 mb,mémoire windows 4348 mb

et un boitier assez grand ,j ai téléchargé speedfan pour regarder les température du pc.Je voudrai savoire si ce pc je doit le rendre car il est encore en garantit si il chauffe de trop ,voila le resultat d apres speedfan:

gpu:65°
systeme :29°
cpu:64°
aux:43°
core 0 :60°
core 1 :57°
core 2 :50°
core 3: 50°

Merci d avoire lus ma requette si vous pouvez apporter vos réponses svp.
A voir également:

12 réponses

emul34 Messages postés 848 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 25
29 déc. 2009 à 16:23
C'est beaucoup trop chaud !! verifie que tes ventilos tourne.
regarde si il n'y a pas de poussiere,si oui nettoye le !
tient moi au courant
2
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 16:28
il y a t il un ventirad/ventillo sur le processeur ?

pour cette odeur en mettant ton nez dans la tour tu ne peux savoir d ou ca vient ?

cdlt.
0
Jaro.be Messages postés 106 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
29 déc. 2009 à 16:35
MAIS NAN ces vrais que c'est chaud mais rien de dangereux c'est ton allimentation qui pue comme sa ! c'est quoi la marque de ton allime ? il se peux que l'alimentation chauffe sourtou si c de la merde par contre ton cpu chauffe aaussi c un quad core !si ton ventillo est de la marque intel change le c un conseille !
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 17:03
Bonjour,

Les valeurs me paraisse normal, à savoir que la température max est prévu jusqu'à environ 70°

Il faut absolument te familiariser avec ton ordinateur, apprendre à le connaitre, en ce qui concerne le dissipateur de chaleur du CPU , vire le s'il est d'origine, préfère un dissipateur style Zalman cuivre de préférence efficace afin de faire baisser au maximum la température ( 10° ), car plus la température est basse, plus ton matériel durera longtemps.

N'hésite pas à ajouter des ventilos pour aérer la tour en concordance avec ton boitier alimentation ( puissance watt ), sinon celui-ci s'arretera de lui-même après démarrage par manque de puissance.

Pour ce qui est de la fiabilité de ton boitier alimentation, prend son pédigrée et vérifie sur internet les infos le concernant. Vérifie d'où vient cette odeur, cela peut venir d'un fil mal branché (pas a sa place) si le problème vient du boitier, change le et profite pour que les fils de raccordement de toutes sortes soient ne forment qu'un seul cordon afin que l'air circule le mieux et que le refroidissement (pour le mieux)

@+ koikès
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 17:27
je trouve que la temperature des core est elevée.
je tourne a 25 degre et 35 en utilisation, genre flight simul....
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
29 déc. 2009 à 17:31
Oui c'est le CPU surtout qui est trop chaud regarde si il est bien propre.
Verifie ton alim
TA carte graphique je la trouve un peu trop chaude si elle est au repos mais si ele est en charge c'est bien.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 17:40
si il a un ventillo le processeur, changes la pate thermique.

comment tourne ton uc en pourcentage ?
ouvres le gestionnaire des taches/onglet performance/là tu as le cpu en temps reel.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 17:43
Ça dépend du matos que l'on possède, c'est sur que c'est plus favorable quand la température est basse, mais apparemment les périphériques ne sont pas forcément ou plus efficace, faut faire au mieux avec ce que l'on a !

25° 0 35 ° c'est cool

Si tu souhaite changer dissipateur de chaleur, profite en pour nettoyer le CPU, enlever l'ancienne pâte thermique, préfère la pâte thermique à base de poudre de diamant , beaucoup plus efficace.

La carte graphique aussi peut se voir doter d'un d'un dissipateur( 35 à 50 € )
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 19:49
0
alainf37320 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 1
30 déc. 2009 à 03:14
Salut,alors deja un grand merci a vous pour vos réponses clair et rapide :)
alors voila apres avoire regarder dans le corp de ce pc je vais répondres aux questions

-Oui les ventilo tourne,

-Il y a un ventilar sur le processeur

-marque du ventilo processeur:Artic cooling 7 alpine

-ventilo boitier du pc : sunyes

-j ai aspiré nettoyé l interieur du pc et en l ouvrant l odeur de plastic brulé venait plus de l alimentation

-marque de l alimentation: shai switching power supply model VP-550

Si vous pouvez me guider sur un ventilar et une alimentation adapté pour mon pc svp
parceque le ventilar me paré bien usé et il fait un de c est bordel ^^

a oui^^ sinon je voudrai vraiment que mon pc soit bien ventilé c est conseillé de mettre un pti ventilo en sup? si oui quoi merci a+ bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 14:09
Bnonjour,

Ton boitier alimentation à l'air d'être une marque totalement inconnu, j'ai bien l'impression que c'est une grosse M.... !.

Tu peut déjà voir les comparatif prix & performance des boitiers, essaye de prendre le plus silencieux...

Pour mon PC bureau , j'avais choisis une alimentation "Raptor", pour toi, déjà prend au minimum un 500 watts pour être tranquille, car si tu veux rajouter des éléments supplémentaires tels que lecteur graveur, carte graphique et ventillo.

Pour les ventilos supplémentaires, Préfére ceux qui sont le plus silencieux ( enermax ), moins rapide forcément, sur le mien, j'en ai mis trois de 80 et un de 120 plus puissant en tours/minutes sur les côté en modifiant la structure.

Après ça dépend de combien de place tu dispose pour en mettre ! Pour les fixer, préfére les fixations caoutchouc "NOISEBLOCKER Kit de fixation Anti-Vibration" facile à mettre et à enlever, pas de tournevis ! certains ventilos sont fournis avec ce type de fixation.

Pour ton dissipateur de chaleur CPU, il ne doit pas être réellement efficace, tu dois en trouver pas cher en occasion et à un prix raisonnable en neuf 40 à 50 € ZALMAN-CNPS-9500-LED

Occasion
http://www.priceminister.com/offer/buy/52063325/ZALMAN-CNPS-9500-LED-Refroidisseur-de-processeur-Socket-478-Socket-754-Socket-940-Socket-775-Socket-939-cuivre-Accessoire.html

Pour le nettoyage, il faut le faire assez fréquemment pour éviter que la saleté s'incruste, sinon elle sera plus difficile à enlever, profite que ton PC soit ouvert pour débranché les connections et de les rebranchés immédiatement, car à force les branchements peut bouger, il ne faut oublier qu'il y a de l'électricité qui passe dans les fils, comme pour les interrupteurs, il faut resserrer les vis de connections.

Bon j'espère t'avoir apporter quelques infos profitable.

@+ koikès
0
j'ai le même problème et sa vient de l'alimentation je crois ,et l'ordi continue a marché normalement, j'espère qu'il va rester comme sa
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 14:47
n oublies pas la partie "pate thermique", cette pate située entre le processeur et ventirad/important.
0