Appel de 0899468623: Méfiez vous

Lulu -  
 seb44 -
Bonjour tout le monde!!

Voila en fait j'ai un problème, j'ai reçu un appel provenant du 0899468623, j'ai décroché (je n'ai pas rappelé je me suis déjà fait avoir comme ça une fois alors pas deux!) et j'ai entendu une voix qui a dit quelques mots, puis "numéros surtaxé" en même pas 4 secondes, j'ai vite raccroché mais je viens de me rendre compte que j'ai perdu 4 euros de forfait tout neuf de ce matin... J'aurais aimé savoir quoi faire de plus que le sms au 33 700, et la signalisation, est-il possible de porter plainte ou faire autre chose?
Merci d'avance

21 réponses

dragoon

je viens d'avoir ce numéro qui m'a appelé il y a deux jours! je n'ai pas répondu n'y rappelé. Et c'est un conseil! dès que vous voyez un numéro qui vous appelle commencant par 08... ou bien que le numéro n'est pas composé de 10 chiffres mais 11 chiffres, ne répondez surtout pas, en effet ce sera surtaxé.
En faite c'est des petits pro de l'informatique qui arrive à partir de leur portable et de leur ordinateur à appeler des numéro aléatoirement. Souvent ce n'est qu'un bip c'est tout, mais dès que vous décroché, automatiquement il vous pompe de l'argent! pure arnaque!!!!
Et très fréquement tu ne peux rien faire, même porter plainte car ces numéro 08... sont automatiquement éffacé par l'interface de l'ordinateur... et oui il se font beaucoup de fric comme ca (j'ai vu ca sur une émission).
Voilou, et faite attention aux appels ;)
3
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Petite liste
Mais en règle générale ne pas répondre et surtout ne pas rappeler tous les 089X
2
Guims75

Oui tu peux les attaquer en justice sans garantie de réussite....
A toi de voir si tu es pret a investir plusieurs centaines d'euros pour un litige à 4 euros !....
1
Lulu

Voila je vais faire comme tout le monde je laisse tomber, mais sérieux ça fou le boules, à raison de 4 euros par personne ils doivent se faire beaucoup d'agent...
Juste commet ça se fait que ça ait été décompté de mon forfait alors que ça n'est pas moi qui ai appelé?? Je trouve ça étrange...
0
zadig33

J'ai eu sensiblement le même problème. Mais la facturation (11€) serait due à un appel que j'aurais passé le lendemain à ce n° surtaxé (c'est indiqué dans mes appels) alors que mon téléphone à clavier coulissant était dans ma poche à l'heure de cet appel et bien que ce n° surtaxé soit mon dernier appel reçu, il aurait fallu que mon clavier coulisse et qu'il y ait 5 pressions consécutives sur la même touche pour que cela puisse se produire accidentellement. Je n'y crois pas.
Est-ce possible que par un appel on puisse prendre le contrôle d'un téléphone portable, ou plutôt de faire facturer des appels non passés ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roy

C'est fou, ce même numéros vient tout juste de m'appeler. Vu que je ne le connaissait pas j'ai rappeler, raccrocher après le mot "surtaxé", vérifier le numéros sur internet, et je me retrouve sur cette page. J'ai vraiment pommé 4€ ? -.-
1
Lulu

Oui oui bienvenue au club ;)
0
DPserge

Bonjour
Même contribution
J'ai réussi à insérer 0899468623 dans mes expéditeurs bloqués dans mon portable
Il faudrait qu'on trouve une association ou un truc dans ce genre là pour se manifester officiellement
1
DPserge

Merci dofuspro69, mais qui sont ils? quelle sont leur identité, leur adresse?
1
nisya

Il viennent de m'appeler.

J'ai pas rappelé mai s le fait d'imaginé que des fils de p**** se font des million d'euros sur la geule de pauvre gens me fait vomir!!!

Alors je vais fair tou mon possible pour obtenir le propriétaire de se numero et attaqué ces salo en justice (DGCCRF ou autre tribunal.)
1
DPserge Messages postés 5 Statut Membre 4

Rejoignez nous car le jour où on les attrape ils vont casquer.....
1
dofuspro69

meme prob g rapelé et g perdu 10euro alors j les ai attaker en justice o prudome et g gagner le prossé g gagner 10000euro pr domage et intéré
merci france mutuel
0
Marcel

m'étonnerai que les prod'hommes soient compétents pour ce genre d'affaire ;)
mytho
0
nisya

Mdr.. tu travail pour eu pour les emennée au prud homme?
gros naz
0
rafa345

Moi de même le 0899468623 sur mon fixe puis le 0467694902 sur le mobile.
Je n'ai répondu à aucun. Pour vivre heureux vivons caché ! Si vous entamez une procédure je suis partant... mais apparament je n'ai subi aucun préjudice financier.
0
DPserge

Bonjour
dofuspro69 regarde beaucoup la TV moi non c'est pour çà que j'ai mis du temps à réagir....Merci France Mutuelle Ah! Ah! Ah!...lol
Mais il y en a une autre, nouvelle aussi...avec une assurance...."Je les zaurais un jour....je les zaurais" Pas mal! çà s'adapte à nos 0899 "On les zora 1 jour...on les zora"
rafa345 oui c'est vrai quand le n° s'affiche sur le portable, si on se contente de répondre même dans le vide (ya personne) on ne paye pas Par contre si on rappelle, c'est là qu'on se fait voler
En attendant cette discussion est toujours ouverte c'est bien parce qu'un jour, à l'horizon, on verra naitre la solution comme un soleil qui se lève...et à nous le plaisir de voir s'éteindre ces escroqueries
Faites comme moi cochez pour avoir un mail automatique quand quelque un écrit un message dans ce forum, ainsi on sera toujours prêts à se rassembler car présents au moment voulu
A +
0
dragoon

Que c'est mignon le côté poétique DPserge lol. Par contre le retour du 08... ets revenu sur mon portable, je n'ai pas regardé le numéro sur le coup ce qui fait que j'ai répondu dès le premier coup de sonnerie.
On m'a dit: "bravo vous avez été sélectionné et vous avez gagné.." et là ca a coupé d'un coup. Comme par hasard, la personne pas très douée va se dire: mais qu'est ce que j'ai gagné? et donc va rappeler... je suis blond mais ce n'est pas pour ca que j'ai rappelé! heureusement!
Mais j'espère qu'avoir décroché ne va pas me couter tout de même de l'argent!
Maintenant un conseil, avant de décrocher, regarder avant tout le numéro qui vous appel car ca fait 3 fois un 0899 aui m'appelle en 1 mois!!!
Et j'ai des amis à qui ca commence à arriver aussi... ca prend de l'ampleur ce phénomène!
0
DPserge

Bonsoir Dragoon
Merci pour ta sympathie
C'est vrai qu'il faut qu'on soit tous là lorsque les monstres odieux voleurs du 0899..se feront piéger....à chacun son moment Celui là sera le nôtre ...Le plaisir de vous enfoncer davantage jusqu'à ce que vous soyez bien écrasés, insectes puants que vous êtes
Pour être là, n'oubliez pas de vous faire aviser par mail automatique de tout nouveau message sur le sujet en cochant à chaque fois la case"Recevez les réponses par mail" en dessous de la rédaction de votre message avant de l'envoyer ("valider")
A +
0
ARMANI59

Moi aussi je vien de me faire avoir et j ' ai décroché , donc si ils veulent jouer , alors on va jouer , je suis des votres si vous entamez une procédure .
0
Setsuna31

pareil, les gars,l'union fait la force,
si vous entamez une procédure je vous suis.
0
0899468623 GRRRRRR

moi il vient juste de mapeler et comme une idiote j'ai répondue ... sauf que moi c'était une femme qui m'a dit :" Taxe magique" ...:(
0
ines2bz Messages postés 77 Statut Membre

C'est quoi ce bins !!!! je viens de reçevoir l'appel aussi mais je décroche jamais les numeros inconnu à part si c'est des fixes ou des mobiles , merci pour l'info parce que si il m'aurait souler la j'aurais décrocher mais je suis tomber sur ce message
0
Francaise mais pas fière de l'être

A ceux qui se sont fait pigeonner:

Mais sérieusement, seriez vous débiles ou quoi ?

Pourquoi rappelez vous des numéros que vous ne connaissez pas, et de plus un numéro commençant par 08 99... Pauvres accrocs au téléphone, je vous plaint.

J'imagine que vous êtes du genre à avoir des centaines d' "amis" sur facebook, et que vous regardez les conneries de la télévision, comme tout bon français docile et débile qui se respecte. Des moutons qui se font pigeonner, ils doivent bien en rire, ces arnaqueurs.

Peut-être que si vous arrêtiez d'utiliser pendant des heures tout ce qui commence par "télé", avec un peu de chance vos neurones pourraient se réveiller, ainsi que le bon sens de ne pas rappeler des inconnus, du moins ceux qui ne laissent pas de message sur votre répondeur...
0
Lulu

Mais tu te calme abruti! Qui t'as dis que tout le monde avait rappelé? personne et moi qui ai posté ce topic encore moins, en effet il y a des fixes qui commencent par 08, alors toi aussi lâche ton ordi et va péter un coup ailleurs!
0
nisya

+1 lulu,
j'ai pas rappelé "Francaise mais pas fière de l'être ", mais c les methodes que l'on denonces.. si tu veut vivre dans un monde de requin va au usa ;)
0
Marion

+1
0
Marion

+1
0
DPserge Messages postés 5 Statut Membre 4

Bonsoir
Je crois que la Pleine Lune c'est le 17 juillet donc on est en lune montante Ne t'inquiétes pas Lulu Aprés le 17 juillet elle va se calmer (lune descendante)...lol
0
Lulu

Mdr j'espère bien !
0
nisya

je réecrit mon message car il a été suprimé!!

je vous invite a deposé plainte le plus rapidement possible.

Les poursuite depende du nombre de plainte contre ce numero.

Si on est que 2 a deposé plainte, le procureur ne suivera pas l'affaire, si on est 2000 ou meme 10000 (ce qui doit etre possible) il en parlerons a la tv ;)

voila a bon entendeur, porté plainte!!
0