Arnaque vente/achat véhicules

Arthur31 - 29 déc. 2009 à 14:22
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 29 déc. 2009 à 14:31
Bonjour,

Voir les messages ci-dessous, si vous êtes vendeur d'un véhicule (via ebay en ce qui me concerne), attention aux arnaques qui seraient d'origine Afrique. En ce qui me concerne, j'ai laissé tomber car plus que suspect ! jamais eu "philippe andre.d smeckaert" au tél.
Merci au forum

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

From: philippe andre.d smeckaert [mailto:philippe.smeckaert@gmail.com]
Sent: Tuesday, December 29, 2009 11:28 AM

Bonjour

Comme vous m'avez suggérer mon conseillé financier ma conseillé de vous faire parvenir le chèque par la société FEDEX ESPRESS qui se chargeras de vous livrer le chèque à votre adresse domicilier pour plus de sécurité et vous allez recevoir le chèque avant la fin de la journée de demain aussi je tiens à vous informer qu'il y a une taxe à payer au près de ma banque vue que vous ne faite pas partir de la zone d'Afrique mais ne vous inquiété pas pour cette taxe car je me charge de régler la taxe de mon coté cependant je tiens à vous informer qu'il à des frais d'envois et de livraison du chèque qui doivent être régler par chacun de nous et ces frais doivent être verser au près du service de livraison FEDEX EXPRESS et donc pour cela je vous ferrais un chèque de 6.600€ pour ne pas que vous soyez en déficit dans la transaction vue que les frais sont de 800€ et chacun de nous doit verser la somme de 400€ pour que la livraison du chèque se fasse en toute sécurité alors avant de me rendre à la société de livraison FEDEX EXPRESS déposer le chèque des 6.600€ je voudrais savoir si vous pouvez régler ces frais de 400€ de votre coté pour la réception du chèque .dans l'attente de vos nouvelles pour déposer le chèque avant la fin de cette journée .

merci
bonne journée
Salut Très Cher
_________________________________________________________________________________________
je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside en cote d'ivoire pour cause professionnel je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la recuperation à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.

Merci
Bien à vous
A voir également:

1 réponse

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
29 déc. 2009 à 14:31
bonjour,
des arnaques comme celle ci il y en a des milliers pour des voitures,animaux,locations,achat,ventes ,dons, etc...
trop de gens se font encore avoir ,croient encore au pere noel,dés l'instant ou il s'agit de prix relativement bas, ATTENTION il y a anguille sous roche, ca pue l'arnaque.S'il y avait encore des choses gratuites de nos jours cela se saurait non ?
Donc ,achetez dans un garage,en animalerie, ou apres avoir vu le vehicule ou l'objet en question, mais surtout pas a l'aveugle, ni d'apres une photo qui de plus est encore moins sure.De plus dés l'instant ou il est question de viremnt vers western union et autres ,laissez purement tomber sinon votre argent vous ne le reverrez jamais.
attention aux offres surtout au Bénin et aures pays du genre.de même que le N° de tél est un N° a l'etranger, il s'agit surement d'une grosse arnaque.
Tapez arnaque sur ce meme site, il y a des centaines de gens qui se sont fait excroquer.
Bonnes fêtes a toutes et a tous.
@+
0