Pci express 1.0 vs pci express 16

Rabmok -  
flo88 Messages postés 30085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ma carte mere dispose d'un slot pci express 1.0 et je viens d'acheter une carte graphique 9600 gt. Visiblement il lui faudrait un pci express 16, pourtant sur la boite il est inscrit qu'il est seulement nécessaire de posséder un port pci express, sans préciser la version!
Est ce qu'il est possible de connecter ma carte au port pci express 1.0? Physiquement ça ne me semble pas possible. Quelle carte graphique récente est ce que je peux peux connecter à mon port pci 1? Le port pci 1 et pci 2 sont-ils identiques?
Merci de me renseigner, ça fait deux heures que j'erre sur les forums en tout genre sans trouver d'informations qui m'interressent vraiment.
Alors une carte pci 16 peut elle etre branchée sur un pci 1.0? Comment trouver une carte qui se brance sur un pci 1, car souvent il est seulement préciser : "nécessite un port PCI E"
Merci pour vos avis, conseils, et informations.
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 30085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 066

Salut
Je crois que tu peu revendre ta 9600GT........
Il est pas possible de la mettre dans un port PCI express 1x et les port PCI "classsique", s'il est possible d'y installer une carte graphique, les performances seront d'un autre age, c'est un retour de 10 ans en arrière.

edit : tu peu coller une photo de l'intérieur de ton PC ?

0
Rabmok

zut alors!!
En tout cas merci pour ta réponse!
0
Rabmok

voila une photo de l'interieur de mon pc : http://cjoint.com/data/mDojaKz3PZ.htm
En dessous il ya le slot pci express 1, au dessus des slots pci "classiques", il y a les trous pour insérer un slot pci express 16x. Est ce que je peux le mettre moi meme?
Merci
0
flo88 Messages postés 30085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 066

Tu peu coller une photo ?
Histoire d'etre sur qu'il n'y a pas confusion entre PCI express 16x "1.0" et PCI express 1x. Ce n'est pas pareil.
Dans le premier cas, il est possible d'installer la carte, mais pas dans le second.
Pour résumer, tu vois bien la forme et la taille du slot de la 9600, si rien n'y ressemble...........tu vois ce que je veux dire.
0
Rabmok

C'est fait il ya la photo dans le post!
0
Rabmok > Rabmok

alors ça inspire personne?
0
flo88 Messages postés 30085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 066 > Rabmok

Donc, c'est sur, pas de port PCIexpress 16 x.
Le mettre toi-même ? L'emplacement est effectivement prévus.
Eh bien si tu te sent l'âme d'un bricoleur pourquoi pas, mais il faudrait que le chipset de la carte mère le prenne en charge ainsi que le bios. C'est hazardeux comme tu le vois.
Changer la carte mère ne serait pas plus compliqué.

0