Problème de recharge sur PC portable

Azur -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Il y a quelques jours maintenant, j'ai voulu brancher mon PC portable (un HP Pavilion Dv5 sous Vista) sur secteur quand le niveau de la jauge de la batterie est passé sous les 10%. J'ai branché le câble d'alimentation, mais le processus de recharge ne s'est pas déclenché, et ce malgré plusieurs tentatives. L'ordinateur a donc fini par s'éteindre et depuis, impossible de le rallumer. Je précise que le câble d'alimentation a subi les attaques d'un animal domestique (le fil, mordu en deux endroits, est dénudé et laisse les fils de cuivre apparents dont quelques-uns sont coupés -mais il n'a pas été entièrement sectionné) et que j'ai dû le rafistoler avec de l'adhésif isolant. Cependant, il est dans cet état depuis plusieurs mois maintenant et j'ai toujours réussi jusqu'à présent à recharger ma batterie avec. Autre précision : j'ai déjà rencontré ce problème de non déclenchement de la recharge plusieurs fois auparavant, mais à chaque fois elle finissait par se mettre en place au bout de quelques minutes après plusieurs branchements/débranchements du cordon d'alimentation.

J'aurais donc souhaité savoir, avant d'investir dans le rachat d'un cordon d'alimentation, si à votre avis il s'agit d'un problème dudit cordon ou si le problème est plus "profond" et concerne la batterie ou le logiciel "chargé" de la recharge... Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre ! (je précise, comme vous pouvez le constater, que mes connaissances en informatique/électronique sont très limitées )
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

il y a peut etre eu des petits courts circuits qui ont endommagés la batterie ??

as tu essaye sans la batterie ?

en tout cas ton cordon est hors service/hs

cdlt.
0
Azur

Je viens d'essayer sans la batterie, j'entends le grésillement du transformateur, mais rien ne se passe au niveau du PC... Tu penses donc que ce serait a priori le cordon ?

Merci de ta réponse en tout cas !
0
Utilisateur anonyme

ton cordon est fichu de toute facon.

la batterie peut etre ?
0
Azur

D'accord, donc le rachat du cordon va s'imposer, je crois... (dans ce cas, est-il intéressant/avantageux d'opter pour un cordon "universel" ?)

Je coise les doigts pour que ça ne soit pas la batterie, difficile de savoir comme ça, je ne pourrai être sûre que quand le cordon sera remplacé, donc...
0
Utilisateur anonyme

le top ce serait d avoir un pote qui te la prete pour lever de doute.

ou un cable emprunté.

prends de la qualité.
0
Azur

Malheureusement, les amis avec lesquels je peux facilement faire le test sont équipés en Mac... (je suppose que les batteries et câbles ne sont pas interchangeables entre PC et Mac - question idiote très certainement, quand je dis que je n'y connais rien !)

Sinon je pensais apporter mon ordi chez un réparateur, mais j'ai peur du prix qu'il pourrait me faire payer...

C'est noté, il faudra donc que j'y mette le prix...
0
Utilisateur anonyme

en tout cas il y a eu des micros coupures et des phenomenes electriques.

tentes un clear cmos/tu debranches tout du portable surtout toute arrivée electrique.
tu presses 20 secondes sur START
en cas d electricite statique au niveau du processeur.
mais bon ..... ca repare pas le cordon.

essaies de trouver un cordon.
0