Transformer .mkv en .avi

Fermé
fredlepp - 29 déc. 2009 à 12:56
 Frederic76 - 29 déc. 2009 à 13:03
Bonjour,

je crée un nouveau post au sujet de la transformation des mkv car j'aimerai avoir quelques précisons et mises au point a ce sujet.

j'ai des films en mkv en HD en excellente qualité qui passent tres bien sur mon pc, seulement pour regarder avec la freebox ca ne marche pas.

donc j'ai transformé mes mkv en avi graca au super logiciel Winavi converter 8, logicilel payant mais vraiment efficace. sauf que codec divx oblige, la qualité devient pourrie...

deuxieme solution que j'ai découvert par hazard sur un forum de freenaute. on peut peut tout simplement juste changer l'extension en renommant directement le fichier ! effectivement ca marche et il n'y a pas de perte de qualité et on a acces aux différentes langue et sous-titres, en revanche je n'ai pas encore testé sur ma freebox.

alors quelle est la bonne solution ? quelqu'un a un avis?
A voir également:

1 réponse

changer l'extension simplement est souvent bien toutefois j'ai deja rencontré apers des problemes car le fichier était ensuite illisible sur certains lecteurs ou impossible de l'ouvrir avec mon logiciel de montage video... donc perso, j'aime pas trop cette technique a moins de tester par copies.

au lieu du simple avi divx, vois si dans ton logiciel tu n'as pas encodage en mpeg4 extension .avi, la qualité sera bien meilleure qu'en simple avi mais le poids risque d'etre important.

autre solution que je prefere utiliser (car en plus bon upscaling si on regle bien), pocketdivxencoder qui va à la fois convertir comme il faut toute video dans n'importe quel format pour le mettre an avi lisible partout et sans perte de qualité si l'on regle sur qualité 100 et qui augmente la qualité si mis au dessus de 100. il est ultra simple et pratique et aucun soucis depuis que je l'utilise aussi bien sur des vieux lecteur comme tous recents ou pareil sur video corrompues ou endommagée et surtout, il upscale et ca, c nickel !
0