Windows7 et messagerie

bowish Messages postés 28 Statut Membre -  
bowish Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

Windows 7 comprend son système de messagerie avec Windows live. J'y ai donc mon adresse msn et y reçoit mes courriers sans problème.
Mais mon vrai problème est que mon adresse msn est secondaire. La principale, que j'utilisais avant avec outlook express quand j'étais sous XP apparait bien sous WLM mais ces fonctions sont limitées.
Mon adresse principale qui est sous "neuf" ( xxxxx@neuf.fr) ne comprend pas toutes les options. Le filtre ne fait apparaitre que la boite de réception par défaut. Toutes les autres options sont validables par le filtre sauf celle des éléments supprimés. Comment faire pour y accéder?
A voir également:

7 réponses

bowish Messages postés 28 Statut Membre 2

Heu!!! personne pour répondre à ma question?
0

Fichtre alors, il n'y a vraiment personne pour m'aider????
0
Jojo29

Bonjour,

Allez dans "Outils", puis "Comptes..." et mettez votre compte principal par défaut.
0

Bonjour et merci.

Mais ce compte "neuf" est déjà mentionné par défaut, tout comme l'autre compte qui lui est un compte WLM;

Par contre, je viens de m'apercevoir que le serveur associé à ce compte neuf pour le courrier entrant est un serveur IMAP alors que, me semble t'il, il devrait s'agir d'un serveur POP. Est-ce une des raisons au problème?
0
Jojo29

Dans les propriétés de votre compte principal' à l'onglet "Serveurs" vous devriez avoir:
Serveur POP : pop.neuf.fr
Serveur SMTP : smtp.neuf.fr
0
Jojo29 > Jojo29

Moi j'ai un compte principal Orange par défaut et un compte secondaire Hotmail non marqué par défaut.
0
Jojo29 > Jojo29

Si vous ne trouvez pas de solution:
Moi, à votre place, j'ajouterais un nouveau compte de messagerie, en indiquant votre adresse de messagerie (xxxxx@neuf.fr), votre mot de passe, Serveur POP : pop.neuf.f, Serveur SMTP : smtp.neuf.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je précise encore une fois que je suis sous windows7 qui n'intègre pas outlook .
La messagerie est directement rattachée à Windows live.
0
Jojo29

J'ai la même messagerie que vous (Windows Live Mail) sur un notebook avec Windows 7.
0
Jojo29 > Jojo29

J'ai la même messagerie que vous (Windows Live Mail) sur un notebook avec Windows 7.
Et dans les propriétés de mon compte principal (Orange), sur ce notebook, à l'onglet "Serveurs", il est indiqué:
- Courrier entrant (POP3): pop.orange.fr
- Courrier sortant (SMTP): smpt.orange.fr
0
Jojo29 > Jojo29

Et dans les propriétés de votre compte principal (Neuf), à l'onglet "Serveurs", il devrait être indiqué:
- Courrier entrant (POP3): pop.neuf.fr
- Courrier sortant (SMTP): smpt.neuf.fr
0
TheRarePearl Messages postés 8 Statut Membre

Dans ce cas, tu n'as qu'à installer thunderbird c'est un client de messagerie gratuit et qui marche bien :) Tu n'as besoin que de mettre ton adresse email et ton password, il configure le reste tout seul.
0

Et bien pour répondre à Jojo29, je ne parviens pas à changer les propriétés de serveur entrant dans les options du compte de messagerie. Le serveur entrant est IMAP et il est impossible de le changer en Pop. Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai supprimé des messages par erreur sur ce compte et que je n'ai absolument pas accès au dossiers "éléments supprimés" pour aller les récupérér. Où peut-il bien être???.
0