Changement de disque dur

Résolu/Fermé
jujukrollou - 29 déc. 2009 à 00:44
 jujukrollou - 29 déc. 2009 à 02:21
Bonjour,
aujourd'hui j'ai voulu changé mon disque dur interne sur mon pc portable HP (OS : vista )
J'ai mis le nouveau disque dur dans un boitier externe je l'ai partitioné en 2 comme l'original une partition système et une partition HP recovery j'ai ensuite utilisé le logiciel ghost . j'ai fait copier disque dur et j'ai recopié les 2 disques. voila une fois tout ca fait j'ai mis le nouveau disque dur dans le pc. La vient mon problème des le démarrage on m'indique qu'il n'y a pas d'OS installé sur le disque. Mais je peut démarrer comme avant en mettant mon ancien DD dans le boitier externe relié par usb au pc. comment faire pour que l'OS soit détecté au démarrage sur le nouveau DD merci
A voir également:

2 réponses

totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 44
29 déc. 2009 à 00:53
Je pense que le problème vient du fait que tu n'a pas de secteur d'ammorcage sur le dd ghost necopi pas ca .
Comme tu esbien parti dans le bricolage je te conseile d'installer un prit Linux sur une oartitionetil va te crée ton mbr
0
merci j'ai réussi finalement j'ai fait un clique droit sur le nouveau disque système est je l'ai défini comme actif et ca a marché .
Pour Linux j'utilise wubi c'est très pratique je trouve super facile a désinstaller.
0