Systeme d'exploitation

barraj2008 Messages postés 174 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un portatif toshiba satelleite L30 105 (1 GO de RAM , dual core 1.6 *2 ) ,
je l'ai acheté avec le vista basic installé , le problème est que lorsque j'ai voulu changer de systeme d'exploitation (xp pack 2 , pack3 ou n'importe autre systeme ) l'installation se deroule d'une manière bizarre , elle s'arrete plusieurs fois et lorsque enfin le systeme est installé il est tres lent , il se bloque toujours .il ne s'arrete pas .
remarque : l'ordinateur ne se comporte normalement que lorsque j'installe l'un des produits vista ou windows 7 .
d'apres vous quel est le probleme ( quelqu'un m'a dit que j'ai un virus dans la ram ) que pensez vous ?
SVP aider moi , ce problème est vraiment une casse tete .....
merci

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as vérifié sur le site Toshiba si ton portable est bien compatible pour XP, les pilotes sont dispo.. sur le site ?
0
barraj2008 Messages postés 174 Statut Membre 4

oui il ya des pilotes compatibles avec xp , mais je pense pas que c'est un problème de drivers...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! je pense pas que ce soit un problème de mémoire mais plutôt un problème de disque dur.

Pour procéder par élimination démarre ton portable sur un cd ou dvd Linux, exemple Ubuntu, tu n'as pas besoin de l'installer il fonctionne sur le cd. De plus avec le dvd d'Ubuntu tu pourra tester la ram au démarrage tu choisi Test mémoire, c'est Memtest qui est dessus.
0
barraj2008 Messages postés 174 Statut Membre 4

quelqu'un m'a dit de debrancher puis rebrancher la RAM est ce que ça va vider son contenue et resoudre le problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une fois sortie tu l'enveloppe dans du papier alu, frotte bien le papier pour qu'il soit en contact avec les connecteurs de la ram, après remonte la pour voir s'il y a u n changement.
0