Remplacer ecran

calinois Messages postés 70 Statut Membre -  
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un autre ordi de marque toshiba 3 lignes tres fines vertical s'affiche sur l'ecran, d'apres un technitien ce serait l'ecran qui serait entrain de rendre l'ame. l'ordi a deux ans et demi changer l'ecran c'est possible cela vaut il la peine vu l'age de l'ordi.merci d'avance
A voir également:

3 réponses

stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

Les écrans LCD sont des matrices.
Les trois lignes verticales indiquent un problème de signal sur les colonnes correspondantes de la matrice, pas forcément un écran HS car dans ce cas là ce sont des points qui ne s'affichent plus.
Le problème peut venir du connecteur ou de la nappe, ou plus en amont de la carte graphique.
As tu fait quelque chose là dessus ?
Voir avec un dépanneur pour faire un nettoyage ... à pas cher.

Tu peux aussi brancher un écran externe.
Ca peut déjà permettre de vérifier si leproblème vient de l'écran ou de la carte graphique.
S'il se confime que cela vient de l'écran ce peut te permettre de faire durer ton PC un petit peu plus longtemps.
0
calinois Messages postés 70 Statut Membre 22

effectivement avec le technitien que j'ai vu nous avons fait un essai avec un ecran externe et la pas de lignes vertical cela viens bien de l'ecran d'apres la reponse que je viens d'avoir a l'instant un simple nettoyage peut etre suffisant pour ne plus avoir c'est 3 lignes.quel perssonne doije voir.merci
0
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

Un bon technicien car il faut ouvrir le Pc et les portables sont très fragiles.
Demander un devis avant !!
0