Recherche et vba
Résolu
Tono88
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je recherche une certaine valeur (Checkbox i) dans un tableau.
Quand je mets cela:
Sheets("Tableau joueurs").Range("AD:AD").Find (AffectationJoueurs.Controls("CheckBox" & i).Caption)
cela fonctionne
Par contre, le fait de rajouter un select fait tout buguer.
Sheets("Tableau joueurs").Range("AD:AD").Find (AffectationJoueurs.Controls("CheckBox" & i).Caption).select
Comment faire sachant que j'ai besoin du n° de ligne et de colonne de la valeur trouvée...
Voila je recherche une certaine valeur (Checkbox i) dans un tableau.
Quand je mets cela:
Sheets("Tableau joueurs").Range("AD:AD").Find (AffectationJoueurs.Controls("CheckBox" & i).Caption)
cela fonctionne
Par contre, le fait de rajouter un select fait tout buguer.
Sheets("Tableau joueurs").Range("AD:AD").Find (AffectationJoueurs.Controls("CheckBox" & i).Caption).select
Comment faire sachant que j'ai besoin du n° de ligne et de colonne de la valeur trouvée...
A voir également:
- Recherche et vba
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche image - Guide
- Recherche et remplacer word - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pourquoi vouloir faire un .select dessus ????
Ce qui est prévu c'est de récupérer ou fixer la valeur avec .value, changer son caption, sa taille, sa position, ....
Tu ne connais pas la position de tes checkbox ? Ils bougent ? Qcq chose m'échappe là...
Tu devrais déposer un fichier exemple sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
Ré-explique dessus...
eric
Pourquoi vouloir faire un .select dessus ????
Ce qui est prévu c'est de récupérer ou fixer la valeur avec .value, changer son caption, sa taille, sa position, ....
Tu ne connais pas la position de tes checkbox ? Ils bougent ? Qcq chose m'échappe là...
Tu devrais déposer un fichier exemple sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
Ré-explique dessus...
eric
Je ne comprend pas bien, tes checkbox sont dans un formulaire ou sur la feuille ?
Si ils sont sur la feuille pourquoi voir la checkbox n'est pas suffisant ? Sinon utilise la cellule liée et teste la pour mettre un x où tu veux....
Un fichier exemple serait le bienvenu si on ne veut pas avoir un jeu de question-réponse pendant 3 jours...
Si ils sont sur la feuille pourquoi voir la checkbox n'est pas suffisant ? Sinon utilise la cellule liée et teste la pour mettre un x où tu veux....
Un fichier exemple serait le bienvenu si on ne veut pas avoir un jeu de question-réponse pendant 3 jours...
voila le lien (http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij8zYLl4C.xlsm) mais ce sera surement incompréhensible et je ne peux pas enlever des choses sinon ça marche plus...
Je vais essayer d'expliquer plus clairement.
J'affiche une userform avec des checkbox, chaque caption des checkbox correspond au nom d'un joueur. L'utilisateur a la possibilité de cocher la checkbox.
Dans le classeur excel il y a un tableau avec la liste des joueurs.
Si une checkbox est cochée, il faut mettre un x en face du nom de la personne.
D'ou ma requête: je sélectionne la cellule dont le contenu est égal au caption de la checkbox puis je me décale et met un x.
En tout cas merci d'essayer de m'aider.
Je vais essayer d'expliquer plus clairement.
J'affiche une userform avec des checkbox, chaque caption des checkbox correspond au nom d'un joueur. L'utilisateur a la possibilité de cocher la checkbox.
Dans le classeur excel il y a un tableau avec la liste des joueurs.
Si une checkbox est cochée, il faut mettre un x en face du nom de la personne.
D'ou ma requête: je sélectionne la cellule dont le contenu est égal au caption de la checkbox puis je me décale et met un x.
En tout cas merci d'essayer de m'aider.
J'affiche une userform avec des checkbox
Pas trouvé la macro d'initialisation et d'affichage du userform et pas trop envie de jouer aux devinettes...
Pas trouvé la macro d'initialisation et d'affichage du userform et pas trop envie de jouer aux devinettes...
J'ai un tableau avec toutes les personnes dedans.
Le but de la macro: quand la checkbox est cochée, il faut que je mette un "x" dans le tableau en face du nom.
C'est pourquoi je veux sélectionner la ligne du tableau ou se trouve le nom de la checkbox, pour ensuite me décaler d'une cellule et mettre le "x".
C'est plus clair?