Date et l'heure, mise à jour automatique
zo.com
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Petit Raptor Messages postés 214 Statut Membre -
Petit Raptor Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un débutant dans la conception des pages web, j'aimerais avec votre avoir le code qui permettra d'afficher la date et l'heure sur mes pages web et aussi faire sa mise à jour automatiquement.
merci pour le coup de main
je suis un débutant dans la conception des pages web, j'aimerais avec votre avoir le code qui permettra d'afficher la date et l'heure sur mes pages web et aussi faire sa mise à jour automatiquement.
merci pour le coup de main
A voir également:
- Date et l'heure, mise à jour automatique
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
2 réponses
À quoi ça sert de mettre l'heure ?
Je penses que l'internaute l'a dans un coin de son écran, non ?
Sinon cherche, il y a pas mal de script.
Je penses que l'internaute l'a dans un coin de son écran, non ?
Sinon cherche, il y a pas mal de script.
Pour la date, php peut le faire, pour l'heure c'est en JavaScript que tu arrivera à le faire.
Comme moi aussi j'ai chercher avant de trouver le code qui me convenais, je te le donne:
Date:
Heure:
A mettre juste avant la balise de fermeture </head>, la fi du code donneras donc:
A mettre là où tu veux que l'heure s'affiche entre <body> et </body>:
Comme moi aussi j'ai chercher avant de trouver le code qui me convenais, je te le donne:
Date:
<?php
$jour = date("d");
$mois = date("m");
$annee = date("Y");
$heure = date("H");
$minute = date("i");
echo "$jour/$mois/$annee - ";
?>
Heure:
A mettre juste avant la balise de fermeture </head>, la fi du code donneras donc:
.....} window.onload = HeureCheckEJS; </script> </head>
<script language="JavaScript"> /* SCRIPT TROUVE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT http://www.editeurjavascript.com */ function HeureCheckEJS() { krucial = new Date; heure = krucial.getHours(); min = krucial.getMinutes(); sec = krucial.getSeconds(); jour = krucial.getDate(); mois = krucial.getMonth()+1; annee = krucial.getFullYear(); if (sec < 10) sec0 = "0"; else sec0 = ""; if (min < 10) min0 = "0"; else min0 = ""; if (heure < 10) heure0 = "0"; else heure0 = ""; DinaHeure = heure0 + heure + ":" + min0 + min + ":" + sec0 + sec; which = DinaHeure if (document.getElementById){ document.getElementById("heure").innerHTML=which; } setTimeout("HeureCheckEJS()", 1000) } window.onload = HeureCheckEJS; </script>
A mettre là où tu veux que l'heure s'affiche entre <body> et </body>:
<span id='heure'>Initialisation</span><noscript><a href='http://www.editeurjavascript.com/countus/'>compteur live</a></noscript>