Stocker les images sur l'ecran du visiteur..
kaizen17
Messages postés
87
Statut
Membre
-
kaizen17 Messages postés 87 Statut Membre -
kaizen17 Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon projet de site http://www.le-bottin-gourmand.fr/#
je suis en pleine construction , coté xhtml et css je pense que je peut me debrouiller ( je suis en plein dedans), maintenant coté php et mysql j'y vais tout doux, je n'est pas encore fini de digéré le reste alors j'y vais molo.
cependant j'ai un probleme, j'avais déja poster une demande pour l'upload d'image, imaginons qu'un visiteur (commerçant) décide de s'inscrire il poste 4 ou 5 photos, écrit un commentaire et me l'envoie
alors on m'a renvoyé vers plein de liens ( mais ça ne marche pas :s )
donc si quelqu'un pouvais m'indiquer exactement le code a inserer en séparant bien les morceaux si il y en a que je doit moi remplir ça m'arrangerais drolement^^
en fait je voudrais que quand la personne upload l'image, si celle là est bonne ( en taille, ect....)elle s' affiche un peu plus haut en petite taille pour indiquer que l'upload c'est bien dérouler, ça ce serait génial. comme le bon coin
http://www2.leboncoin.fr/ai/form/0
merci par avance aux personnes succeptiblent de m'aider et de ne pas simplement m'envoyer des liens sans expliquations merci
je précise que je fait beaucoup éffort, et que c'est pas facile quand ont file simplement un code de script ou php brut
encore merci ;-)
Voila mon projet de site http://www.le-bottin-gourmand.fr/#
je suis en pleine construction , coté xhtml et css je pense que je peut me debrouiller ( je suis en plein dedans), maintenant coté php et mysql j'y vais tout doux, je n'est pas encore fini de digéré le reste alors j'y vais molo.
cependant j'ai un probleme, j'avais déja poster une demande pour l'upload d'image, imaginons qu'un visiteur (commerçant) décide de s'inscrire il poste 4 ou 5 photos, écrit un commentaire et me l'envoie
alors on m'a renvoyé vers plein de liens ( mais ça ne marche pas :s )
donc si quelqu'un pouvais m'indiquer exactement le code a inserer en séparant bien les morceaux si il y en a que je doit moi remplir ça m'arrangerais drolement^^
en fait je voudrais que quand la personne upload l'image, si celle là est bonne ( en taille, ect....)elle s' affiche un peu plus haut en petite taille pour indiquer que l'upload c'est bien dérouler, ça ce serait génial. comme le bon coin
http://www2.leboncoin.fr/ai/form/0
merci par avance aux personnes succeptiblent de m'aider et de ne pas simplement m'envoyer des liens sans expliquations merci
je précise que je fait beaucoup éffort, et que c'est pas facile quand ont file simplement un code de script ou php brut
encore merci ;-)
A voir également:
- Stocker les images sur l'ecran du visiteur..
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Des images - Guide
3 réponses
peut être déjà comment créer un accés réserver au professionnel pour qu'il puisse se connecter et changer les parametre comme bon lui semble ( photos, heures d'ouverture, congé, tarif, carte....)
merci au moins cette partie est vraiment importante je crois.
merci au moins cette partie est vraiment importante je crois.
un de mes exemple concrets, moi pour l' avatar de mes membres:
ta page ou il y a ton formulaire:
<input type="file" name="avatar">
ensuite sur la page de traitement:
$avatar = $_FILES['avatar'];
puis on etudie le fichier et on l' upload:
$dossier_a = '/tonchemin/tondossier/'; doissier de reception de la photo
$extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg'); extensions autorisées
$taille_maxi_a = 50000; taille maxi du fichier en octet
if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
{
$erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg...<br><br> Taille de la photo maxi : 500 Ko';
}
if($taille>$taille_maxi_a)
{
$erreur = 'Le fichier est trop gros...';
}
if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
{
//On formate le nom du fichier ici...
$fichier_a = strtr($fichier_a,
'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
$fichier_a = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier_a);
}
move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier_a . $fichier_a) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
ensuite tu n' a plus qu' a recuperer la variable du fichier lors de la redirection pour 'l afficher:
echo $fichier_a;
?>
ta page ou il y a ton formulaire:
<input type="file" name="avatar">
ensuite sur la page de traitement:
$avatar = $_FILES['avatar'];
puis on etudie le fichier et on l' upload:
$dossier_a = '/tonchemin/tondossier/'; doissier de reception de la photo
$extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg'); extensions autorisées
$taille_maxi_a = 50000; taille maxi du fichier en octet
if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
{
$erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg...<br><br> Taille de la photo maxi : 500 Ko';
}
if($taille>$taille_maxi_a)
{
$erreur = 'Le fichier est trop gros...';
}
if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
{
//On formate le nom du fichier ici...
$fichier_a = strtr($fichier_a,
'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
$fichier_a = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier_a);
}
move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier_a . $fichier_a) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
ensuite tu n' a plus qu' a recuperer la variable du fichier lors de la redirection pour 'l afficher:
echo $fichier_a;
?>