Disque Dur SATA

Fermé
Cécilia - 28 déc. 2009 à 17:28
 Cécilia - 28 déc. 2009 à 19:32
Bonjour,
Voilà ma situation :
Il y a environ une dizaine de jours, ont successivement lâchés sur mon PC mon alimentation et mon disque dur " Primary Master"... Je change mon bloc d'alimentation sans difficulté et c'est au niveau du disque dur que ça devient plus compliqué. Il faut vous préciser que le disque dur qui a lâché est celui du système d'exploitation (Windows XP avec toutes les mises à jours possibles), sinon, ce ne serait pas drôle ! J'en ai un deuxième petit pour les documents et autres
Je rachète donc un nouveau disque dur et là je tique au niveau de la connectique : pas comme l'ancien modèle ! Le nouveau est un SATA alors que l'ancien se branchait via la bonne vieille nappe IDE. A force de tournicoter autour de ma carte mère, je repère le branchement SATA 1 et je me connecte. Je branche le 2ème DD via la nappe IDE et je m'interroge quand même comment ça va détecter le 1er et le 2ème...
Et bien, aucun soucis, puisqu'il ne détecte RIEN ! J'ai essayé en ne laissant branché que le nouveau DD via le SATA, RAS, j'ai essayé en changeant de port SATA, RAS, j'ai essayé de booter depuis le CD de la carte mère au cas où il manquerait les Pilotes SATA, RAS...

Quand je rentre dans le BIOS, je n'ai rien en Primary Master et en Primary Slave. Par contre, il me les détecte bien en Secondary Master (ancien DD) et Secondary Slave (nouveau DD).
Quand bien même je boote sur le CD de Windows pour le réinstaller, le programme s'interrompt puisqu'il ne veut pas reconnaitre ce foutu DD !!!

En résumé, AU SECOURS !! Comment je peux faire en sorte qu'il reconnaisse ce DD, que je puisse réinstaller Windows et refaire marcher mon PC ???
Pour ma configuration matérielle : J'utilise Windows XP, ma carte mère est une Nvidia Nforce2.

Je suis preneuse de toutes solutions, simples et efficaces, parce que je ne suis pas forcément très douée, mais si on m'explique en détails, je m'en sors !!

Merci à tous pour votre aide

Cordialement

Cécilia
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
28 déc. 2009 à 19:05
Salut,

SI ton xp n'a pas le SP2 (qui contient les pilotes SATA) intégré, tu auras du mal. La solution serait de passer par un lecteur de disquette pour installer les pilotes SATA, à condition de les trouver sur le site du constructeur de la CM.

A+
0
bonjour,
Le souci, c'est qu'il n'y a pas de lecteur de disquettes sur mon PC...! Et en plus, à priori, la carte mère les as puisqu'au démarrage, elle me marque un truc genre "SATARaid...."

Merci
0