Netcom GN 9120 DG coupler avec Philips CD 235

Fermé
seb11 - 28 déc. 2009 à 16:17
 moi - 23 janv. 2011 à 19:14
Bonjour,
Je viens d'acheter un casque Netcom GN 9120 DG et je n'arrive pas à le connecter à ma base du PHILIPS CD 235
Comment faire
Merci
Cordialement
A voir également:

3 réponses

zoom78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 3
6 janv. 2010 à 21:54
Bonjour,

Je viens d'avoir un problème du même genre pour associer un GN 9120DG à un DECT Philips CD 445.

Lors de la première tentative, après avoir appuyé sur les 3 boutons du GN 9120 pendant 6 secondes (il s'ensuit un clignotement rapide du voyant rouge du GN) et avoir appuyé pendant 3 secondes sur la base du CD445 (jusqu'à obtention de 2 bips sur la base), le GN9120 ne sortait pas du mode association. (J'ai ôté la batterie pour l'arrêter).

Un petit tour sur le web (Forums et FAQ Philips), relecture de la notice >> Pas trouvé rapidement de solution.

Un essai avec une base DECT Alcatel Versatis m'a confirmé que mon oreillette GN 9120 était toujours en état de fonctionner (cela faisait près d'un an que je ne l'avais plus utilisée).

Comme une des raisons pouvant provoquer un échec d'association est que le nombre max de combinés soit atteint, j'ai utilisé l'option désassociation du Philips pour voir les combinés associés. Là j'ai découvert un 4ème combiné (mon installation n'en contenait que 3 avant cette tentative d'association). J'ai donc supprimé ce 4ème combiné.

Puis j'ai tenté à nouveau une association.

Après avoir appuyé sur les 3 boutons du GN 9120 jusqu'au clignotement, j'ai appuyé sur le bouton d'association de la base du CD 445 jusqu'aux 2 bips. ET, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai maintenu la touche appuyée un peu après les bips, et, oh surprise, j'ai constaté l'arrêt du clignotement sur le GN 9120; L'association était réussie. Maintenant, je peux prendre la ligne à partir du GN 9120.

Je ne sais donc pas trop si c'est le fait de rester appuyé sur le bouton d'association de la base qui à conduit à sa réussite ou si c'est le fait d'avoir auparavant supprimé le 4ème combiné.

J'ai consulté la notice du CD 235 disponible sur le site de Philips, il semble y avoir beaucoup de similitude dans la procédure d'association et de désassociation.

Je te conseille donc si tu n'as pas déjà résolu ton problème, d'essayer de faire les mêmes manipulations

Bon. Un peu long toute mon histoire, mais, comme je ne suis pas trop certain de la solution, il fallait un peu de contexte.

J'espère que tu arriveras à résoudre ton problème. Tiens moi au courant.

Cordialement.
2
gildelviclea Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
11 déc. 2010 à 16:15
Bonjour, je n'ai eu aucun probleme pour connecter mon GN 9120 DG avec mon Alcatel VersatisD150. Mais je rencontre un probleme avec le GN 9120 DG je n'arrive pas à émettre un appel. Comment faire?
Merci
Cordialement
0
zoom78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 3
12 déc. 2010 à 11:12
Bonjour,

Pour moi, comme il n'y a pas de clavier sur le GN 9120DG, il faut établir un appel normalement avec le combiné du Versatis D150, puis, une fois que le correspondant a décroché, transférer l'appel vers le GN 9120DG.

Extrait de la notice du D150:
'Transférer un appel vers un autre combiné avec le D150
- Appuyer sur la touche C int/conf.
- Entrer le numéro du combiné que vous souhaitez appeler (sur la version trio uniquement, sur la version duo l'autre combiné est automatiquement appelé). Le correspondant externe est mis en attente.
- Lorsque le correspondant interne répond, appuyer sur la touche raccroché pour transférer l'appel.
- Si le correspondant interne ne répond pas, appuyer sur la touche C int/conf pour reprendre le correspondant externe.'


J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement.
1
Je confirme : on peux associer des combinés de différentes marques. J'ai associé mes 2 combinés versatis duo (Alcatel) à une base cocoon 910 (Ucom). Ca a marché dans ce sens mais pas dans l'autre (je n'ai pas insisté).
C'est tout de même fort utile de pouvoir profiter de tous ses combinés quand il n'y a plus qu'une seule ligne en service (suite à un dégroupage).
Il faut donc :
(mode d'emploi cocoon) Maintenez enfoncé le bouton Paging
de l'unité de base pendant 10 secondes jusqu'à
ce que l'indicateur de ligne / combiné
sur l'unité de base commence à clignoter
rapidement. L'indicateur de ligne / combiné
se met à clignoter rapidement pendant
3 minutes. Pendant ce temps, l'unité de base est en mode acquisition et vous devez
procéder comme suit pour enregistrer le combiné :

(mode d'emploi versatis à présent) Sur le combiné :
l Entrer dans le menu en appuyant sur
.
l Sélectionner "DECLARER" avec les touches
ou
et valider avec
.
l Sélectionner "DECL BASE" avec les touches
ou
et valider avec
.
l Composer le numéro de la base pour le combiné concerné (de 1 à 4) puis valider avec
.
BASE 1 2 3 4
Les numéros de base clignotants sont ceux qui sont déjà utilisés par d'autres combinés.
" L'afficheur indique "RECHERCHE N" (N : numéro de la base concernée).
" L'afficheur indique : "CODE PIN".
l
Entrer le code confidentiel de la base (0000 par défaut) et valider avec
RECHERCHE
.
" Le combiné est associé. Un numéro lui est automatiquement attribué, affiché à droite de l'écran
(1 à 5). C'est ce numéro qui est à utiliser pour les appels internes.

VOILA ! Bon le copier collé n'est pas bon mais vous avez l'esprit de la manoeuvre.
J'ai trouvé les manuels de mes deux téléphones en ligne...
Ils sont manifestement compatibles car utilisant la technologie standard DECT.
0