Prendre seulement un extrait d'un morceau

Résolu/Fermé
mimi - 28 déc. 2009 à 16:06
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 29 déc. 2009 à 12:36
Bonjour,
je n'y connais rien, je viens de télécharger le logiciel Audacity pour découper un morceau de musique, mais rien n'est expliqué et je ne sais pas comment faire. Où puis-je trouver de l'aide? peut-être que qqu'un sait le faire et qu'il pourrait m'expliquer ça clairement?
si oui: merci d'avance
si non : Bonne Année quand même!

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 16:16
soir

regardes
la !!!!!

cdt
0
Merci, je vais essayer
mais là déjà mon ordi ne veut pas télécharger lame_.....il ne connait pas l'extension!
quand je dis que j'y comprends rien!
Merci quand même
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104 > mimi
28 déc. 2009 à 16:32
C'est un fichier .dll, nécessaire pour l'encodage en mp3 notamment. Voici de l'aide pour toi :
https://wiki.audacityteam.org/index.php?title=Lame_Installation_French
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
28 déc. 2009 à 16:19
Bonjour à toi,

Alors c'est très simple. Tout d'abord lance Audacity, puis ouvre ta musique en cliquant sur le menu Fichier puis Ouvrir.... Tu as alors la forme d'onde sonore de ton fichier audio qui apparaît à l'écran, avec l'échelle de temps juste au-dessus. Note que tu peux zoomer sur la piste audio en utilisant les petits boutons au dessus de la piste, en forme de loupe avec un + ou - dedans. Ca peut être utile si tu veux faire une sélection plus précise de ton extrait.

Ensuite, sélectionne avec ta souris l'extrait de ce fichier que tu souhaites enlever ou copier, en maintenant le clic gauche de la souris et en faisant glisser le curseur vers la gauche ou la droite. Exactement comme sous Windows pour une sélection de fichiers. Pour copier, tu fais Ctrl+C. Pour supprimer directement l'extrait de la piste audio, tu fais Ctrl+K.
Ensuite si tu souhaites copier l'extrait sur une autre piste à part, clique en dehors de la piste en cours afin de la déselectionner. La piste qui était foncée devient alors de couleur claire. Tu n'as plus qu'a ouvrir un nouveau projet par le menu Fichier, puis à faire coller avec Ctrl+V :)

Des questions?
0
Bonjour et merci de ta réponse ptidavid
je fais tout comme tu me dis...et j'ai en fait 2 pistes bleues sur l'écran à l'ouverture de Audacity;
bon, et puis je sélectionne un bout du morceau et je fais Copier, et je clique en dehors de la piste , mais elle reste pareille et ne devient pas claire
Tout ça n'est pas facile!
quelle galère
encore un peu d'aide STP!
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104 > mimi
28 déc. 2009 à 17:14
En fait, c'est une seule et même piste mais stéréo ;) Donc si tu as deux enceintes, la forme d'onde du haut sera audible sur l'une tandis que celle du bas sera audible sur l'autre. Idem avec un casque ou des écouteurs.
Pour le reste, j'ai fait une petite vidéo en y décomposant les étapes pour y voir plus clair. Voici le lien pour la télécharger :
http://kwcu8g.blu.livefilestore.com/y1pqrAIzjnASjutB7jVTbMr3hHVSr3EaTWeccdHyCtJ28Wiu2z2l2BEjhv-dOsjLnMCPNE85PNgicrNTParfFt4c9YwpThGjyoD/28122009_179_24.avi?download
0
rebonjour ptidavid,
ça y est, je crois que j'y arrive!
il ne me reste plus qu'à comprendre comment enregistrer mon extrait en mp3, car je n'arrive pas à télécharger le programme nécessaire : lame_enc.dll
et cela malgré l'aide précédente
je dois certainement me planter qq part : faut-il "enregistrer" ou "ouvrir"? et où faut-il le mettre?
j'ai mon neurone qui chauffe!....
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104 > mimi
28 déc. 2009 à 17:35
Tant que ce n'est qu'un seul neurone :p

Sinon la librairie lame_enc.dll est à enregistrer (et non ouvrir) sur ton bureau. Puis à couper coller vers le dossier C:\Program Files\Audacity. Ca t'évitera d'avoir un bordel de fichiers sur ton bureau Windows.

Ensuite lance Audacity et suis les instructions à partir du 2. dans ce lien :
https://wiki.audacityteam.org/index.php?title=Lame_Installation_French
en sélectionnant l'emplacement où tu as déplacé le fichier précédemment, c'est-à-dire C:\Program Files\Audacity. Ca ira?
0
mimi > ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
28 déc. 2009 à 19:23
ben..j'espère que ça va aller
je vois bien qu'ON NE NOUS DIT PAS TOUT et c'est pour ça que je ne peux pas y arriver toute seule.
Merci de ton aide
Bonne soirée (j'arrête pour aujourd'hui : mon neurone doit se rafraichir!)
0