Supprimer XP après une mise à niveau 7

Résolu/Fermé
siggy - 28 déc. 2009 à 15:44
 siggy - 28 déc. 2009 à 17:28
Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de solution à mon problème en cherchant donc je poste :
j'ai installé windows 7 il y a quelques temps en mettant à niveau mon XP, tout marche mais je me retrouvé avec 30Go de mon disque dur utilisés par un xp qui ne me sert pas, comment le supprimer ? Formater avec un outil bootable ne gênera pas le fonctionnement de windows 7 ?
Voilà merci de vos éventuelles réponses.
Amitiés,
A voir également:

7 réponses

salut tu ne peux pas effacer xp car la mise a niveau prend des fichiers de xp pour la mise a niveau mais tu peux supprimer les fichiers d'installation de mises a niveau qui sont sur un fichiers temporaire
1
Ok je vais finalement ne rien toucher
merci à tous :)
0
yofa Messages postés 1093 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 207
28 déc. 2009 à 15:46
Il me semble que ce fichier de 30 Go reprend les fichiers de ton ancien Xp!
Pour ma part j'ai simplement recuperer les fichiers importants ( words , images ... )
Et j'ai supprimer le fichier!
Mon pc fonctionne trés bien sans!

Mais je ne suis pas sur de ma demarche ^^
0
je me suis mal exprimé ce n'est pas un fichier, mais une partiotion de mon disque dur


30Go xp
80Go 7
125Go documents

je voudrais supprimer celle de xp mais je crains que cela n'altère le démarrage de 7
0
C'Est Bien Tes Anciens Fichiers Xp il Te Suffit D'Effacer Le Repertoire C:\Windows.Old Il Y Aura Des Fichiers Que Tu Ne Pourras Pas Effacer Mais Si Tu Supprimes Tout Ce Qu'il Est Possible Il Te Resteras Grand Maxi Quelques Mo !..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
28 déc. 2009 à 15:55
si tu as dual boot tu devras réinstaller le bootloader de Seven
ta partition C contient xp + les infos de demarrage de xp et de 7
si tu formates C tu 7 ne démarrera plus et tu te retrouvera avec un dd mal équilibre la 1° partition vide la 2° avec seven
supprime les part. c et d fusionne-les et installe 7 sur c: nouvelle partition de 110 gg
tu peux faire cela avec le dvd de 7 ou G-parted
0
Salut,

on peux passer de xp a seven ?

comment faire ?


merci
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
28 déc. 2009 à 16:28
7 ne s'installe pas en mise à jour depuis xp il efface xp et s'installe
la maj ne fonctionne que depuis vista
0