Pb reseau Virtual PC et machine réelle

Fermé
david6380 - 28 déc. 2009 à 15:14
 david6380 - 29 déc. 2009 à 09:46
Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques explication concernant Virtual PC 2007.

Voila mon problème :
J'ai deux machines, la mienne equipé de XP SP3, celle de mon fils equipé de VISTA.
J'ai installé virtual PC 2007 et win98SE sur le poste de mon fils pour qu'il puisse jouer au jeu abandonware.
Nos deux PC sont en réseau WiFi via l'alicebox DD partagés, PAS de mots de passe réseau, firewall désactivés(et ça fonctionne nickel)
La carte réseau de virtual PC et celle de la machine réelle (le dongle WiFi 802.11).

Win98 de virtual PC voit le reseau, et se connecte sans problème a mon poste mais ne peut pas acceder au poste de mon fils ? ! ? !
Lorsque je demande l'acces, il me demande un mot de passe reseau alors que je n'en n'ai pas mis !

Comment empecher que Win98 m'affiche cette boite de dialogue de demande de mot de passe ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
28 déc. 2009 à 15:33
c'est une sécurité de vista, il suffit simplement de rentre le nom d'utilisateur et le mot de passe de la session du pc sous vista.
0
Merci, mais le problème c'est qu'il ne me demande pas de nom d'utilisateur, j'ai beau taper quand même le mot de passe, rien ne fonctionne.

Voici la boite de dialogue

Saisie du mot de passe réseau

Vous devez donner un mot de passe pour établir cette connexion reseau.
Ressource : \\VISTA\IPC$
Mot de passe : ?????????

Perso, je seche !
0
Pas d'autre solution !

Est ce un problème de gestion reseau sous Win98 ou encore une sécurité de Vista ?
0