Compatibilité flash, javascirpt et php?

Fermé
Bland - 28 déc. 2009 à 14:28
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 28 déc. 2009 à 15:26
Bonjour,
Un client me demande d'améliorer son site qu'il a conçu à l'aide du logiciel dremweaver.
Son site est constitué d'une page html, et toutes les autres pages sont générées par un gros fichier flash, qui lui même génère d'autre scripts flash plus petit.
Mon client aimerait plusieurs améliorations:
1- insérer une lightbox pour améliorer le rendu des images présentes sur son site
2- rendre des pages dynamiques (donc langage php)

Ayant de faibles connaissances en flash et du logiciel dreamweaver, savait vous:
-si c' est facile de récupérer et de comprendre le code écrit par le logiciel et de le modifier à ma guise?
-comment marche le fonctionnement de leur site? Comment le code flash qui permet de construire toutes les pages à partir d'une seule page html est écrit. Je ne comprend pas bien le fonctionnement de ce système (géré par dreamweaver).
- si il est possible de faire cohabiter sur une même page, du flash, du javascript et du php? Sachant qu'une page est générée seulement par un script flash, est-il possible d'intégrer un script php ou html ou javascript dans un script flash?

Mon principal problème est que mon client a jusqu'à présent maintenu son site uniquement à partir du logiciel dreamweaver et avec du flash. Je ne sais donc pas sous quelle forme est le code? existe-il des fichiers derrière ce logiciel? et comment intégrer plusieurs langages dans du flash sachant qu'il s'agit d'un langage non interprété par le client.

J'espère que vous pourrez m'aider car je me trouve dans le flou le plus absolu.
Je vous remercie de votre attention

Bland
A voir également:

1 réponse

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
28 déc. 2009 à 15:26
bonjour, étonnant que tu es un client avec c'est question.

logiquement le site est faire entièrement en flash et la page html sert à le contenir

dreamweaver sort des fichiers php css html etc à part le html qui n'est pas propre si il st utilisé en mode graphique ca revient au même que quand écris tout

pour le fichier flash j'ai entendu dire que ca se décompilé mais je ne sais pas sur quel code tu risque de tomber
le mieux et d'avoir les sources en .fla

tu peux faire communiquer flash avec le serveur en passant par php, et lui transmettre des variables par l'html.
pour le javascript je n'ai jamais essayé, peut être que de modifié les variables transmises par html seront prises en compte je ne sais pas
0