PINNACLE VIDEO TRANSFERT

lesco -  
 lesco -
J'envisage l'achat de ce materiel pinnacle video transfert. Qui me dire ces qualités, facilite d'utilisation, branchements, enregist par tv, magnetoscope, camescope etc sur du disque dur amovible, puis pc, gravage etc...
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

glandu

bonjour on peux discuter de ce nouveau matériel (cher)
la seule fonction originale c'est qu'elle recode les fichiers en mpeg4 pour pouvoir les "caser dans un i pod ou portable un inconvénien pour le montage et le gravage
maintenat si vous avez des sources analogiques à transférer provenant d'un ancien camescope d'un magnétos cope d'une télévision ce n'est pas se qu'il vous faut voyez le boitier Dazzlev vidéo créator toujours de pinnacle et pinacle vhs saver ou plus complet la mowie box
le format issu de ces boitiers sont du mpeg2 compatble dvd
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
0
lesco

Merci Glandu,
Mais je n'ai pas l'intention de faire des montages vidéos. Mais de la copie de VHS directement sur disque dur amovible sans passer par le pc (facilité de déplacement ), mais aussi servir d'enregistreur sur TV. Et de revoir les films (ex VHS ) sur TV lcd direct par le disque amovible. Tu sembles dire que le gravage des films VHS renumérisés poserait problème ? C'est pour celà que le PVTransfert " paressait " ( faineant ! ) plus simple d'utilisation.
Petite question bête, le disque amovible aurait dans ce cas besoin d'être alimenté indépendamment ( adapteur ).
Merci à toi pour ce début de réponse sur PVT ! Peu de gens semble connaître ce produit qui évite des branchements et des manipulations intempestifs.
Connaissant mieux ma future utilisation, le montage ne m'interesse pas, peux-tu à nouveau me donner ton avis
D' avance encore merci
0
glandu > lesco

oui je confirme que le montage est une possibilité, de toutes façons un logiciel plus ou moins complet et plus cher est livré avec le boitier il converti avec son moteur propre les fichiers analogiques à partir d'une entrée composite et s/vhs comme magnétoscope télévision en format numérique mpeg2 près pour être sauvegardé sur disque dur (4 go l'heure de film ) ou gravé dans la foulée ou réimporté à la demande pour un montage éventuel
donc les vhs sont numérisés la qualité sera celle de l'original pas mieux bien sur et la qualité du film ne peut être jugé que le film gravé et ou visionné sur un écran de tele mais sur le rendu d'écran informatique (question de ratio) c'est la seule solution de toutes façons
le format mpeg2 peu compressé est compatible sur tout les lecteurs dvd dans une qualité optimum
0
lesco > glandu

Merci glandu pour tes conseils éclairés. Bien amicalement
0