Probleme pour ouvrir les ports

calopsy Messages postés 2 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je m'apelle Alexis et j'ai 14 ans. Ce qui ma poussé a m'inscrire c'est mon probleme de port qui persiste depuis 6 mois (y'a qu'aujourd'hui que je reagie ^^)
Donc voila (je vous fait une liste de materiel pour vous aider et que vous puissiez m'aider ^^) J'ai une freebox , tout nos ordi (3 ordis) sont en wifi
et j'ai le pare-feu windows. J'aimerai ajoutai le port 6112(warcraft) pour pouvoir jouer en equipe ou creer des partis et que tout le monde la voie. car quand je creer des parties j'attend parfois 10 min et rien ne se passe. Merci d'avance a tous. peut etre mon jour de chance ! =) Bye
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Bonjour,

La redirection des ports sur la freebox, cela s'effectue sur le site de free.fr avec les identifiants du compte adsl : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Le principe c'est qu'un appel entrant arrivant sur un port particulier de la freebox sera redirigé vers un pc à désigner.

Pour pouvoir autoriser un port entrant (ton 6112) il faut un pc de destination et il faut que ce pc ait toujours la même adresse.

Pour affecter à ton pc une adresse permanente dans la page de configuration routeur, rubrique baux dhcp permanents, choisir une adresse, par exemple 192.168.0.101 et lui affecter l'adresse MAC qui correspond à ton pc (pour avoir l'adresse mac de ta carte wifi , sous ms-dos il faut taper la commande ipconfig /all)

Une fois que ton pc a une adresse permanente (tu pourras le vérifier avec la commande ipconfig /all), dans la rubrique redirection des ports tu peux paramétrer :
port 6112 (je ne sais pas si c'est du tcp ou udp), l'adresse de ton pc (192.168.0.101), le port de destination (le meme 6112)

(Et après une modification des paramètres sur le site de free, bien penser à chaque fois à redémarrer la freebox pour qu'elle prenne en compte ces modifications).

cdlt

0
calopsy Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup, on voit qu'il y'a de gentille personne. Desolé de dire sa mais sa marche pas ^^. Je pense qu'il manque quelque chose
0
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

As tu vérifié que ton pc ait bien une adresse permanente, qui correspond à ce que tu as paramétré sur free.fr ?

Le port 6112, il peut être ouvert en tcp, en upd (voire tcp et upd) il faudrait regarder dans les caractéristiques de ton jeu le type du port.

0

Je ne l'ai pas précisé car tu en avais parlé comme si tu l'avais déjà fait, il faut sur ton pc, au niveau du parefeu autoriser les entrées sur le port 6112

Je ne suis pas sous XP et je n'ai pas le parefeu windows, donc je ne peux pas actuellement t'indiquer exactement les manipulations pour le faire.
0