Problèmes importants pc portable HELP SVP

Fermé
Juster Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 28 déc. 2009 à 12:57
Juster Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 30 déc. 2009 à 12:57
Bonjour,

J'ai un pc portable toshiba satellite A100-409 (XP sp2) depuis 4 ans. Jusque là il m'a toujours été des plus fidèles, jamais eu de problèmes, rien, niquel quoi ! Il y'a 5 semaines, jouant à un jeu ( Hitman blood money, qui avait déja été installé plusieurs fois auparavant ), l'écran s'est gelé. Rien de grave pour moi, ça arrive parfois :

- Je l'ai donc redémarré en appuyant sur le bouton de démarrage.
- Ensuite il n'a plus fonctionné correctement, parasites au démarrage ( de fines lignes qui traversent l'écran dès le démarrage, des carrés noirs ) et une fois arrivé sur le bureau avec beaucoup de peine, bureau tjs rempli de bugs et à moitié freezé, je ne savais rien en faire.. )
- Quelques jours plus tard, je l'ai rallumé et là niquel, il fonctionnait comme si rien ne s'était passé !
- M'en servant comme d'habitue ( musique, film essentiellement ) il m'a refait le coup un beau matin +- 10 jours après.. A par que maintenant le problème est continuel.. donc toujours ses parasites d'écran au démarrage, et comme je l'ai formaté hier, me disant que ça devrait résoudre le problème, et bien ça a fait pire dans le sens ou quand le pc demande d'entrer nos informations avant de lancer windows XP ( sp2 ) j'ai parfois l'écran du programme, mais sans rien dessus.. je peux donc rallumer le pc. La musique bug aussi au démarrage avec un gros "BZZZZZZ".

Ce que j'ai remarqué : même après formatage, il y'a tjs des parasites au démarrage. Après ça alterne entre écran noir ou l'écran de démarrage xp ( toute fois incomplet comme je viens de le préciser ci-dessus ).
Par contre, déja avant qd je le faisais fonctionner en mode sans échec, dans la session windows il n'y avait pas de parasites ni rien.

Important : le pc tourne environ 12 jours sur 14 ( ben vi je suis en kot ) et mon kot devient vite poussièreux..
J'utilisais Ccleaner pour nettoyer l'ordi et antivir gratuit comme antivirus.. j'ai fait une analyse et aucun virus ni soucis apparemment...

Je me dis que si je ne trouve le problème, j'installerai ubuntu ou ferai la mise à jour vers vista, qui sait.. Mais c'est URGENT car j'en ai besoin pour mes exams de janvier..

Voila un tout grand merci à ceux qui m'ont lu et qui pourront m'aider..

A+

Thom
A voir également:

2 réponses

Juster Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
29 déc. 2009 à 02:14
Personne ???
0
Juster Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
30 déc. 2009 à 12:57
Peut aitre ke si g kri kom sa sa irra mieut

Visiblement je n'aurai pas d'aide ici...
0