Probleme seven
deathrawn
Messages postés
189
Statut
Membre
-
deathrawn Messages postés 189 Statut Membre -
deathrawn Messages postés 189 Statut Membre -
Salut a tous,
alors voila mon problème :
lors de l'installation de Seven, j'avais deux hdd présents dans mon pc; un vierge ( qui accueil Seven ) et un autre avec windows xp sp3 installé, j aimerais enlever le DD avec xp pour mettre a la place un autre DD de 1 terra
mais le comble, c'est que lorsque j'enlève celui avec xp, seven ne se lance pas du tout, il me sort un truc comme " NTLDR MANQUANT ... "
c'est la première fois que je suis tombé sur ce problème, si un de vous a déjà connus ce petit problème, merci de m'aider c'est vraiment désagréable d'avoir un DD de 1000go sans pouvoir l'utiliser
merci d'avance pour vos réponses
alors voila mon problème :
lors de l'installation de Seven, j'avais deux hdd présents dans mon pc; un vierge ( qui accueil Seven ) et un autre avec windows xp sp3 installé, j aimerais enlever le DD avec xp pour mettre a la place un autre DD de 1 terra
mais le comble, c'est que lorsque j'enlève celui avec xp, seven ne se lance pas du tout, il me sort un truc comme " NTLDR MANQUANT ... "
c'est la première fois que je suis tombé sur ce problème, si un de vous a déjà connus ce petit problème, merci de m'aider c'est vraiment désagréable d'avoir un DD de 1000go sans pouvoir l'utiliser
merci d'avance pour vos réponses
Configuration: Windows 7 google chrome
16 réponses
-
-
je me suis ptete mal exprimé, quand je disais vierge, je pensais a un DD que j'ai reformaté pour y mettre seven
-
bonjour
ton DD avec XP est le DD système , sur lequel est le système de boot
donc si tu l'enlève ! tu n'as plus de système de boot .
et tu as ce message ." NTLDR MANQUANT "
sur le DD de 1 T tu doit installer un système dessus . et vois si tu sais retrouver ton Win 7 .
Tu as une partition ( DD ) système , puis primaire ou logiques . -
je trouve bizarre pourtant j'ai installer seven sur le disc dur il fonctionne parfaitement, pourquoi je ne peu même pas le laissé seul dans le pc ? )=
suis je obligé d'installer un système sur le terra ? car qui dit installation de système, dis aussi formatage )= ce que j'aimerais éviter , car 500go de fichier, hmm ça me ferais mal
merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
tous mes disc dur sont en sata, je vais t'ecouter gégé et aller faire un tour dans mon bios
merci j'espere que ça marchera -
me voila de retour, alors dans mon bios, petit probleme, je ne savais pas comment mettre seulment le dd avec seven en maitre )= jai tester
- le DD seul sur le port sata 1, ne marche pas
- DD avec seven port sata 1, et dd avec xp port sata 2 non plus Oo
je ne sais plus quoi faire -
salut tu avais xp et tuas migré vers seven ou tu as fais un nouvelle install ? si tu as migré remet tes dd ou ils etaient car ce n'est pas forcé que ce soit le sata 1 qui as l'install de plus si c'est une migration tu as forcement seven a la place de xp
-
jai fais une nouvelle instal
xp est sur un DD, seven est sur un autre DD
je cherche simplement a enlever le DD avec xp mais le probleme de " NTLDR manquant " me l'interdis )= -
re tu ne peut pas supprimer xp car c lui qui as le boot de demarrage du fait que c'est lui qui a etait installé en premier
-
aie
donc si je te suis biens, je dois instaler seven sans aucun autre systeme dans mon pc ? -
oui si tu ne veux que seven sur un seul dd maintenant tu peux faire deux install sur un méme dd a condition de mettre le plus ancien en premier et seven en deux
-
ok donc je reinstal seven sans avoir le dd avec xp =)
bon je te remercie
je te tiens au courant si j'ai un probleme
encore merci -
-
Bon voila, seven reinstalé, activé, mais bon, reste encore un probleme il me dis que mon terra est etrangé )=
j'y comprend pu rien -
Petite mise a jour ^^
mon probleme est resolus, j'ai pu mettre mon terra en plus du DD avec seven voila finalement tout s'est bien passé