Antivirus : présent ou pas ?

Fermé
cindy972 - 28 déc. 2009 à 00:37
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2010 à 22:26
Bonjour,

Je rencontre deux problèmes :

1. Une page toute verte avec Bronto machin chouette

file:///C:/Documents%20and%20Settings/jp/Mes%20documents/Mes%20documents%20sur%20C/Mes%20images/about.Brontok.A.html

Cette page s'affiche sans que je ne le souhaite et à n'importe quel moment. Qu'est ce que c'est selon vous ?

2. Anti virus

J'avais un antivirus ESET NOD32. Il est périmé. Un message me l'indique encore.

Pourtant, après une analyse j'ai tout supprimé le concernant. J'ai supprimé tous les dossiers se référant à ESET NOD 32.

Comment dois-je analyser ce message que j'obtiens au démarage de l'ordi s'agissant de sa péremption ?

Est-ce que cet antivirus est encore présent sur mon ordi en dépit de mes démarches (suppressions de fichiers ou tentatives alors !) ? Ou alors, dois-je le considérer comme absent malgré ce message de péremption ?

Je pose cette question car depuis une mauvaise aventure avec deux antivirus se battant pour une ordi familial de marque ACER, je ne voudrais pas revivre cela avec mon outil de travail.

Indications :

Marque ACER Aspire 3000
Système d'exploitation : XP
A voir également:

5 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
28 déc. 2009 à 00:43
tu es infecté par le virus Brontok :


Fais ceci de suite :

Télécharge CleanX-II de sUBs (merci mOe) ici :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/CleanX-II.exe

Déconnecte tes accès internet. Coupe tous les accès physiques (débranchement du modem, ...).
Ferme toutes les applications.
Désactive puis réactive ta restauration système.
Double-clique sur CleanX-II.exe pour démarrer la réparation.
Clique OK lorsque tu reçois un message d'avertissement.
A la fin du scan (qui peut prendre plusieurs minutes, patiente le temps qu'il finisse), il va produire un message d'erreur (parce que l'outil ne prend pas en compte la copie pour un Windows français). Pour contourner cette erreur, fais ceci :
Démarrer, exécuter et tape %temp%\report.txt . Le bloc-note va ouvrir le rapport.

Si ce rapport montre qu'il reste encore des fichiers infectés (en fin de rapport après "POST RUN ANALYSIS"), relance l'outil une nouvelle fois.
Ouvre à nouveau le rapport avec la méthode ci-dessus et copie le dans ta réponse. S'il reste encore des fichiers infectés, inutile de relancer encore l'outil. Il faut examiner le rapport.
0
Merci Pim...

Une réponse pour la deuxième question concernant l'antivirus ?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
28 déc. 2009 à 01:19
on verra cela après pour vraiment bien le supprimer mais pour l'instant il faut enlever le brontok, à demain.
0
ok, merci et à demain pour la suite :)
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
28 déc. 2009 à 11:42
0
Salut,

Je n'ai malheureusement pas pu le faire. ... J'ai rencontré des pb avec une affaire de "initialisation de la DLL" qui provoquait le redémarrage auto de mon ordi.

Aujourd'hui, je pense me pencher sur cette affaire de "brontok" qui ressemble à une page internet et qui s'ouvre automatiquement et bien entendu intempestivement.

Questions :

1. C'est quoi : "Désactive puis réactive ta restauration système". ?

2. C'est quoi ce vers quoi point le lien suivant ? Est-ce un anti-virus ?

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/CleanX-II.exe

"Double-clique sur CleanX-II.exe pour démarrer la réparation."

En fait, j'ai peur d'introduire un nouvel antivirus sur mon ordi du fait d'une bulle qui apparait en début d'allumage de mon ordi (près de l'horloge en bas à droite de l'écran, près des autres msn, connexions internet..) et qui m'indique que l'anti virus ESET NOD32 anti system 2.70 est peut-être périmé. J'avais pourtant éradiquer après une recherche (clic droit de souris] sur l'onglet "démarrer") l'ensemble des dossiers se rapportant à ce ESET...

Autre précision, lorsque j'actionne le " glary utilities" (forme de tuneup), et que je tente de supprimer des programmes et logiciels que je n'utilise pas, je ne trouve pourtant rien se rapportant à ESET NOD32..

Qu'en déduire selon toi ?

Puis-je mettre un antivirus à nouveau sur mon ordi sans crainte ensuite de paralysie de mon système du fait d'une bataille farouche entre deux antivirus ?

Si oui, que me conseilles-tu de gratuit et qui sois d'une performance acceptable ?

Merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 22:11
"J'avais pourtant éradiquer après une recherche (clic droit de souris] sur l'onglet "démarrer") l'ensemble des dossiers se rapportant à ce ESET... "

on désinstalle par ajout/suppression de programme pas en effaçant à l'arrache !
logique qu'il reste, il y a des modules de défense justement pour être effacer comme ça par des virus ...
0
Salut,

la démarche que je décrivais constituait la dernière effectuée par mes soins après constat de l'apparition de cette bulle d'info concernant "ESET NOD 32.... doit être périmé"

Ma première démarche avait consisté à me rendre dans le panneau de configuration puis dans l'espace dédié à la suppression ou l'ajout de programme afin enfin de procéder à la suppression dudit logiciel.

C'est parce que j'observais tout le temps cette bulle me donnant des infos sur ce ESET que j'avais pourtant supprimé que j'ai effectué en deuxième lieu cette recherche (clic droit de souris sur l'onglet "démarrer") afin de trouver eventuellement les dossiers contenant les crasses de ce ESET.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 22:26
tu trouvera la réponse ici :
https://www.eset.com/
0