Problème Caméscope/ Fichier Vidéo

Fermé
Kazuii Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 22:33
Kazuii Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 15:21
Premièrement, bonjour tout le monde. Pour Noël, j'ai reçu un beau caméscope numérique CANON ZR950. Le problème? Quand je le branche dans le port USB, ça ne fait pas le bruit que ça fait lorsque je rentre quelque chose dedans. Deuxièmement, l'ordinateur ne veut pas lire le caméscope. Je suis un peu déçu de tout ça, car j'ai pleins de souvenir que j'ai filmé dont je voudrais bien mettre sur mon ordinateur. Sur la boîte, il y a l'icône CERTIFIED FOR WINDOWS VISTA, donc moi, qui a en possession Windows XP, ne vais pas pouvoir transfèrer les vidéos? Merci à ceux qui vont me répondre. Passez une bonne soirée!
A voir également:

8 réponses

leo29150 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
27 déc. 2009 à 22:39
Bonsoir Kazuii

1- Tout d abors est ce que ton ordinateur est equipé d'un lecteur de carte sd ou pas??
Si oui et que dans ton camescope il y a une carte sd tout probleme est résolu.

2- Est ce que tu as un cd d installation qui est normalement fourni avec ton camescope??
Si oui installe le et suis les instructions.

Tiens au courant pour savoir si tu as reussi ou pas ok??

bonne soirée cordialement
0
Kazuii Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
27 déc. 2009 à 22:49
1. J'ai oublié de vous dire que ma caméra, elle marche en ptite cassette (MINIDV).
2. J'ai installé, mais se ne sont que des logiciels. Il y a un truc « MY CAMERA », mais mon ordi ne veux pas lire la caméra. Ma caméra est allumé et tout, mais quand je collecte le fil dans le port USB, ça ne lis pas, car il n'y a pas la ptite icone.
0
bonjour Kazui ton cadeau n'est pas si mal que ça au contraire mais il faut un minimum de notions que je vais te copier et oublie les personnes qui écrivent avant de lire :
Pour débuter en vidéo.


La demande de départ : « j’ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l’ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »


- 1. Préalable. L’ordi doit être équipé d’un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c’est la même chose) *. De deux choses l’une. Soit l’ordi en est doté et tout va bien, soit il n’en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l’ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c’est nécessaire, en installer un, c’est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 à20 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d’un connecteur firewire sur l’un des slots PCI libres de la carte mère.
Sur un portable dépourvu de firewire acheter un adaptateur sur le port express card (pcmcia) la petite fente sur le coté du portable

Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).

- 2. Connecter le caméscope à l’ordi par le câble firewire qui va bien. Selon le cas, ce câble sera un 4/4 ou un 6/4, c'est-à-dire possédant un connecteur qui s’adapte d’un côté sur celui du caméscope et de l’autre sur l’ordi (le caméscope muni du DV IN utilise le même connecteur DV pour transférer les vidéos (OUT) et les recevoir (IN)).

- 3. L’ordi reconnaît le caméscope lorsqu’il est connecté ou lorsqu’on le passe en mode VCR. A ce stade, que répondre à l’invite de Windows sur PC ? Réponse : rien. Pourquoi ? Parce que l’on doit parfois paramétrer le logiciel la 1ère fois qu’on l’utilise. Par conséquent, si cela n’a pas déjà été fait, on ouvre son ex: windows mowie maker présent sur windows ou Imowie sur Mac et on recherche son interface de capture. Si le logiciel de capture n’a pas déjà été paramétré ou s’il a déjà été utilisé pour une capture par les connecteurs USB, il faut le paramétrer pour faire la capture en DV. Le paramétrage qui va bien en Europe, avec un caméscope DV en PAL est : DV PAL, 720 X 576, 25 images (ou frames) par seconde.

- 4. Ensuite, soit on lance la capture et on laisse faire l’ordi qui transfère le fichier capturé dans un répertoire paramétré par défaut, soit on préfère effectuer d’autres réglages pour envoyer la vidéo sur un disque dur différent de celui prévu par l’OS (Windows XP sur PC). Dans tous les cas, on est maintenant en mesure de piloter la capture de la vidéo du caméscope. On peut encore peaufiner les réglages (capture de la bande d’une seule traite, ou par morceaux ou en effectuant un dérushage avec détections des scènes). Eviter de faire une capture en basse définition, car aujourd’hui les disques durs sont assez gros pour qu’on n’ait pas besoin d’avoir à recommencer le boulot et refaire la capture en pleine définition

- 5. Enfin, on peut se lancer dans le montage sur l’ordi. On ouvre l’interface de montage, on fait passer les séquences capturées du chutier ou du disque dur sur la fenêtre source ou directement sur la time line et on les triture ensuite à sa guise (en non linéaire) selon son imagination et son projet. In fine, on peut faire un master DV de son montage en renvoyant sa copie sur une cassette DV du caméscope, via le même connecteur DV utilisé lors de la capture. Ce n’est qu’après avoir pris la précaution de conserver le montage, que je recommande de passer à l’authoring, préalable au gravage de la vidéo sur un DVD pour permettre sa lecture sur un lecteur DVD de salon

://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37326-creer-un-petit-montage-avec-windows-movie-maker.htmlais avant lisez:
0
leo29150 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
27 déc. 2009 à 23:24
As tu essayer de connecter ta camera lorsqu elle est eteinte ou pas??
Si ce n est pas le cas essaye et tien au courant.

bonne soirée cordialement
0
Kazuii Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
27 déc. 2009 à 23:46
J'ai esseyé et verdict : ça ne marche pas plus.
J'ai esseyé de mettre un autre truc dans la prise USB et verdict : ça fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leo29150 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
27 déc. 2009 à 23:56
Quand tu branche la caméra est ce que dans le poste de travail ta caméra aparait en tant que disque amovible ou tu n'a vraiment rien du tout??
0
Kazuii Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 00:15
Rien n'apparaît.
0
leo29150 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 12:19
bonjour

Comment vas tu?
Donc j ai une mauvaise nouvelle pour toi c'est que tu ne pourra jamais mettre ton camescope sur ton ordinateur car ton ordinateur ne le prend pas en charge.
Désolé de te dire ca.
Il aurai été avec un cd ou une carte sd ca aurai marché met la non.
Ecoute je vais me renseigner en vers du monde et je te tiens au courant d'accord??

bonne journé

Cordialement
0
Kazuii Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 15:21
Merci beaucoup!
0