Samba [Utilisateur novice Linux]
Atone
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
Netmeeting -
Netmeeting -
Bonjour, je suis un novice de Linux.
Je dois,dans le cadre de ma formation, installer et configurer Samba.Je suis sous suse 9.2.
C'est ok j'ai réussi à l'installer. Apparement pour la configuration tout se fait dans le fichier smb.conf.Sauf que je sais pas comment le modifier.
Le but de mon activité est de mettre samba sous suse pour que je puisse voir mes fichiers windows qui sont sur un poste client windows 2000.Sous Windows 2000 mon domaine est admin.
Je pose ma série de question:-):
-Comment modifie t'on smb.conf?
-Faut-il installer quelque chose sur mon pc "Windows 2000"?
Merci
ps:j'ai déja fait pas mal de recherche sur les forums et les sites
Je dois,dans le cadre de ma formation, installer et configurer Samba.Je suis sous suse 9.2.
C'est ok j'ai réussi à l'installer. Apparement pour la configuration tout se fait dans le fichier smb.conf.Sauf que je sais pas comment le modifier.
Le but de mon activité est de mettre samba sous suse pour que je puisse voir mes fichiers windows qui sont sur un poste client windows 2000.Sous Windows 2000 mon domaine est admin.
Je pose ma série de question:-):
-Comment modifie t'on smb.conf?
-Faut-il installer quelque chose sur mon pc "Windows 2000"?
Merci
ps:j'ai déja fait pas mal de recherche sur les forums et les sites
A voir également:
- Samba [Utilisateur novice Linux]
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
1 réponse
Lut!
Je crois que si je ne me trompes pas,il existe un fichier smb.conf.sample,c'est en fait un exemple à la configuration de smb.conf,à part sa je crois qu'il faut créer le fichier *.bat que ton client chargera à son demarrage+les comptes des utilisateurs.
Pas très sûr essaie de te renseigner un peu parout.
Bon courage
Je crois que si je ne me trompes pas,il existe un fichier smb.conf.sample,c'est en fait un exemple à la configuration de smb.conf,à part sa je crois qu'il faut créer le fichier *.bat que ton client chargera à son demarrage+les comptes des utilisateurs.
Pas très sûr essaie de te renseigner un peu parout.
Bon courage