Application dans /opt/

Fermé
maria - 9 juin 2005 à 11:47
 question info - 20 oct. 2007 à 11:25
bonjour,
J'ai installé un paquetage. L'application a été mise dans /opt/mon_pac/. Dans mon_pac/, j'obtiens l'ens de mes fichiers de configuration et mes exécutables. Cependant je ne sais pas comment lancer l'application. Tout éclaircissement serait le bienvenu.
Merci de me répondre.
A voir également:

14 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
9 juin 2005 à 12:02
Salut,

il serai agréable que tu nous donnes le nom du paquet installé :)
C'est plus simple de savoir de quoi on parles ;)

De plus, il va te falloir créer un lien symbolique vers ton executable, une fois celui ci trouvé :)
0
il s'agit du package idxpki.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
9 juin 2005 à 12:08
Salut,
si ton application est "monappli" situé dans /opt/mon_pac/, tu devrais pouvoir la lancer en tapant:
#cd /opt/mon_pac/
#monappli

Attention, verifies que tu as les droits d'execution.

...petit conseil, si tu peux changer de disribution, je te conseille de passer à red hat 9 ou fedora (la version 4 devrait pas tarder malgré le retard).
0
j'ai installé le package idxpki et il l'a mis dans /opt
donc dans /opt/idxpki j'ai les répertoires suivants:
var, sbin, etc et lib et dans ces répertoires j'ai des fichiers concernant la config de idxpki ainsi que les éxécutables.


PS: concernant la distribution, je ne peux pas la changer au début j'avais fedora mais il ne va pas avec la version opensource de idxpki. idxpki a été implémenté sous redhat linux 7.3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
9 juin 2005 à 12:36
Salut,
heu..as tu reussi à lancer ton appli?
Perso je ne connais pas ce programme, donc sa configuration m'est totalement inconnu.

0
c'est exactement ça mon problème je ne sais pas comment lancer l'application. Tout ce que je sais c'est que l'installation a mis tout les fichiers relatifs à l'appli au niveau de /opt/idxpki/. ce repertoire a une arborescence semblable à celle de linux par ses répertoires etc/ var/ lib/ et sbin/ mais je ne sais pas comment faire pour lancer l'application.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
9 juin 2005 à 13:31
Re-

regarde dans le répertoire /opt/idxpki/sbin
tu devrais voir un fichier executable nommé idxpki

executable ?
$ ls -l | grep idxpki
vérifie qi il y a les x !
si c'est le cas, tente de l'executer : ./idxpki
0
comme tu peux le voir il y a deux exécutables:

-rwxr-xr-x 1 root root 6866 mar 1 2004 idxpki-config
-rwxr-xr-x 1 root root 13894 mar 1 2004 idxpki-keymgr
0
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
9 juin 2005 à 13:41
Bonjour Maria,

idxpki est une infrastructure à clés publiques (que je décrouvre grâce à toi, çà a l'air d'être un projet français ?). Ce n'est pas exactement un programme simple, lancé avec un seul exécutable.

Une partie de son interface utilise Php et une interface Web (il te faut donc un serveur Apache en fonctionnement), openssl, des modules Perl, etc..

idxpki est livré avec une documentation d'installation et d'utilisation. Lis les fichiers INSTALL et README livrés avec pour savoir où commencer et comment.

Le site du projet a aussi des listes de diffusion http://idx-pki.idealx.org/mailinglists/index.fr.html auxquelles tu peux t'abonner pour poser des questions aux personnes supportant le projet (il n'y a pas d'archives en ligne apparemment cependant).


Dal
0
je me suis documentée sur tout ca et je me suis inscrite à la liste de diffusion mais elle ne bouge apparament pas.

Autre chose: elle marche avec perl, php,apache, ldap et tout cela a été configuré et les fichiers de config se trouvent dans mon rep /opt/idxpki. il y a même une config de http(idxpk-httpd) .......
Le problème est que je ne sais pas comment les utiliser pour faire fonctionner idxpki............
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
9 juin 2005 à 13:51
Il suffit peut être d'executer le idxpki-config qui va générer les bons fichiers !!!

as tu tenter ?
0
j'aimerai bien savoir comment vous avez reussi de l'installer j(ai essayé envain , si tu peux envoye moi les étapes je t'en serai reconnaissant
0
Bonjour,

Durant un précédent stage au CRI74, j'ai écrit une documentation sur l'installation et l'utilisation d'idx-pki. Elle est disponible à l'adresse http://trux.info/pub/Documentation%20IDX-PKI.pdf . Ça pourra probablement aider.
0
question info
20 oct. 2007 à 11:25
Bonjour,
J'ai également installé openoffice OOo_2.3.0_Win32Intel_install_wJRE_fr sous windows vista à partir du site de 01 iNFORMATIQUE (beaucoup d'autres sites me donnaient des versions qui ne semblent pas fonctionner sous Vista)
L'installation s'est déroulé sans problème, en revanche quel fichier ou raccourci dois je lancer pour ouvrir les applications traitement de texte , tableur etc...
Merci pour votre éclairage
0