Affichage des codes via ma base de donnée

Fermé
webamies Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 27 déc. 2009 à 21:11
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 27 déc. 2009 à 22:34
Bonsoir,
Bonne fête à tous

J’ai une question à poser mais chaque fois j’oublie

Sur mon site web j’aimerais parfois insérer des codes php mais rien ne s’affiche sur la page. Un peu comme sur www.commentcamarche.net ou tout les code s’affiche bien et en couleur aussi.

J’ai une base de donnée et des tables qui me permet d’afficher mes news et autres.

Voici un exemple de code php mais rien ne s’affiche
<?php
# // on se connecte à notre base de données  
$base = mysql_connect ('serveur', 'login', 'password');  
 mysql_select_db ('nom_base', $base) ;  
  
# // préparation de la requete  
 $sql = 'SELECT id, auteur, titre, date_derniere_reponse FROM forum_sujets ORDER BY date_derniere_reponse DESC';  
  
# // on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)  
 $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());  
  
# // on compte le nombre de sujets du forum  
$nb_sujets = mysql_num_rows ($req);  
  
 if ($nb_sujets == 0) { 
    echo 'Aucun sujet';  
 }  
 else { 
   ?>

Voici ce qui s’affiche sur ma page

'.$sql.'
'.mysql_error()); # // on compte le nombre de sujets du forum $nb_sujets = mysql_num_rows ($req); if ($nb_sujets == 0) { echo 'Aucun sujet'; } else { ?>

juste un coup de main
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
27 déc. 2009 à 22:34
Ta page doit avoir .php comme extension et tu dois y accèder en passant par un serveur.
Pour faire des testes en local, installes Wampserver.
0