Photo de profil
Résolu
John4834
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
John4834 Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
John4834 Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un espace membre, chacun en se connectant arrive à son profil! Je voudrais bien arriver à ce que chacun puisse uploader sa photo sur le serveur ou mette le lien vers une photo se trouvant ailleurs sur le web afin de l'afficher sur son profil. Comment puis-je faire cela?
Merci
j'ai un espace membre, chacun en se connectant arrive à son profil! Je voudrais bien arriver à ce que chacun puisse uploader sa photo sur le serveur ou mette le lien vers une photo se trouvant ailleurs sur le web afin de l'afficher sur son profil. Comment puis-je faire cela?
Merci
A voir également:
- Photo de profil
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Capture d'écran photo de profil whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Photo de profil - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
8 réponses
Précise nous ton désire, que veux-tu faire exactement, d'après ce que j'ai compris, tu veux que chaque membres puissent uploader une image perso et qu'elle soit affiché sur son profil ?
Connais-tu le php ?
Connais-tu le php ?
J'ai réussis à créer un script en m'aider d'un tuto sur je n'sais quel site.
Le problème étant que l'image uploader est enregistrer de manière temporaire sur ton serveur et ensuite enregistrer de manière permanente sur ton serveur, seulement, à mon avis, ça ne devrais pas marcher pour un site avec des membres car les images seraient mélanger et si une image à la même nom qu'une autre, elle serait remplacer par celle-ci.
Donc en conclusion, j'ai un script permettant d'uploader une image et de l'afficher sur une page, mais il faudrait apporté quelques modif' que je ne saurais pas faire.
Le problème étant que l'image uploader est enregistrer de manière temporaire sur ton serveur et ensuite enregistrer de manière permanente sur ton serveur, seulement, à mon avis, ça ne devrais pas marcher pour un site avec des membres car les images seraient mélanger et si une image à la même nom qu'une autre, elle serait remplacer par celle-ci.
Donc en conclusion, j'ai un script permettant d'uploader une image et de l'afficher sur une page, mais il faudrait apporté quelques modif' que je ne saurais pas faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Perso, je renomme toujours l'image avec comme nom l'identifiant du membre, pour être sur de ne pas avoir de doublon, et forcément je lui laisse son extension. Ensuite, je stockes l'extension dans un champ nommé "avatar" de ma table "membres". Ainsi, j'ai l'id du membre, et si je veux afficher son avatar, il suffit de récupérer l'extension.
Avec un formulaire et un simple traitement en PHP ...
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires#ss_part_4
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires#ss_part_4