[Access] besoin d'une query un peu speciale!

Fermé
kike - 9 juin 2005 à 11:10
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 9 juin 2005 à 13:27
Bonjour,

je suis en stage et je dois ameliorer une base de donnee deja existante...
le prb est qu'elle etait tellement mal concue avant que les donnees entrees sont dans un fouilli monstrueux!
Mon principal prb est que souvent les utilisateurs, apres avoir entre une donnee dans une case d’une table, ont juste appuye sur alt+entree pour en entrer une autre!
Le resultat est que je me retrouve avec une table dont le 1/3 des lignes contiennent deux donnees... (genre sur une ligne de table access je me retrouve avec deux lignes de donnees)
Ma table contient plus de 3600 lignes donc faire ca a la main tiens du quasi impossible...

Ce qui m'aiderait grandement serait au moins une Query qui me renvoie toutes les lignes contenant deux donnees (en gros une query qui detecte la precence d’un saut de ligne dans une case).

Merci bcp

kike
A voir également:

1 réponse

WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
9 juin 2005 à 13:27
;-)

Tu ne pourras pas le faire avec une requête...

Il faut te lancer dans une procédure VBA...

Il te faut identifier, dans l'enregistrment, si le champ contient le code Ascii "return" (suite au Alt/Entrée), puis créer un nouvel enregistrement avec cette "2ème" ligne de donnée...

;-)
0