Travail en informatique

Résolu
darksayder Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 27 déc. 2009 à 19:49
 Sishare - 29 déc. 2009 à 15:52
Bonjour, je suis en 5ème et je souhaite avoir un boulot dans l'informatique plus tard. Mais pour cela je dois choisir la meilleure filiaire à accéder. Pour l'instant je souhaite aller en 3e, reussir mon brevet puis aller en 2nd générale c'est en 1ère que les choses se compliquent car je ne sais pas quel bac faire. De préférence conseillez moi une filiaire générale et non professionnelle.
Merci de votre compréhension.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 20:43
Bonsoir,

Je suis en informatique.
Je te conseil de faire une seconde générale, ensuite de faire un BAC Scientifique option Mathématique. Ensuite tu peut allé en Classe préparatoire et faire pars la suite une école d'ingénieur, mais je te conseil de faire un DUT et de faire une école d'ingénieur par la suite. C'est le plus simple.

0
kranik Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 23:27
Merci mais quel est le rapport avec l'ingénieurie??
0
Si tu peux faire ce que tu veux ( capacité et envie) fait un bac S option maths comme il ta dit plus haut. Le curcus DUT -> ecole d'ingé est pour ceux aussi qui en veulent, les flémards c'est la fac et ca tu peux y accéder avec n'importe quel bac.
Cependant certains IUT favoriseront d'autre fillière que la scientifique selon les parcours des candidats
0