[dual boot] sur 2 disques
Fermé
milo
-
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur -
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur -
bonjour
voila j'ai windows xp (ntfs) sur un disque dur et windows 98 sur un 2eme disques (fat32), j'ai ecrit le fichier boot.ini qui me semble bon.
Les 2 systemes se lancent très bien SEUL.
Qd je choisi au demarrage , xp , xp se lance bien
ms qd je choisi windows 98 , il me dis ke le disque est peut etre mal configuré et refuse de le lancer.
Boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 98 SE"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
de l'aide....
merci
voila j'ai windows xp (ntfs) sur un disque dur et windows 98 sur un 2eme disques (fat32), j'ai ecrit le fichier boot.ini qui me semble bon.
Les 2 systemes se lancent très bien SEUL.
Qd je choisi au demarrage , xp , xp se lance bien
ms qd je choisi windows 98 , il me dis ke le disque est peut etre mal configuré et refuse de le lancer.
Boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 98 SE"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
de l'aide....
merci
A voir également:
- [dual boot] sur 2 disques
- Dual boot - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
là tu as tout à fait raison ! s'y le lien " dual boot " ne lui convient pas et bien qu' il cherche ailleur ! s'il trouve meilleur ....
regarde chez le Prof dans la section multiboot
De toute façon, c'est ton win98 qui doit être en premier disque et ton XP en second
http://www.bellamyjc.net/index.html
De toute façon, c'est ton win98 qui doit être en premier disque et ton XP en second
http://www.bellamyjc.net/index.html
Bonjour,
J'ai un dual boot avec 2 disques:
-premier disque C avec WIN 98 SE
-Deuxième disque D avec XP
Le boot loader s'est installé lors de la mise en place de XP sur le 2ème disque,WIN 98 étant déjà installé sur le premier.Mon fichier Boot.ini se trouve sur C et se présente ainsi:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect/Noexecute=optin
C:\ = "Microsoft Windows"
Par contre tout est en FAT 32,je ne sais pas si ça une importance et par contre le 2ème disque ne fonctionne pas seul.
Voilà si ça peut t'aider.
J'ai un dual boot avec 2 disques:
-premier disque C avec WIN 98 SE
-Deuxième disque D avec XP
Le boot loader s'est installé lors de la mise en place de XP sur le 2ème disque,WIN 98 étant déjà installé sur le premier.Mon fichier Boot.ini se trouve sur C et se présente ainsi:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect/Noexecute=optin
C:\ = "Microsoft Windows"
Par contre tout est en FAT 32,je ne sais pas si ça une importance et par contre le 2ème disque ne fonctionne pas seul.
Voilà si ça peut t'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le seul truc que je peux dire...
Windows 98 doit etre installé en premier et pas obligatoirement sur le premier disque...
Par contre ses fichiers de démarrage seront sur le premier disque, et sur la première partition...
Il faut ensuite installé XP, qui va detecter 98 et permettre le multiboot...
Je ne sais plus quel role joue respectivement NTLDR, le MBR et le boot.ini, mais modifier seulement le boot.ini ne suffit à instaurer le multiboot si 98 a été installé en second...
Windows 98 doit etre installé en premier et pas obligatoirement sur le premier disque...
Par contre ses fichiers de démarrage seront sur le premier disque, et sur la première partition...
Il faut ensuite installé XP, qui va detecter 98 et permettre le multiboot...
Je ne sais plus quel role joue respectivement NTLDR, le MBR et le boot.ini, mais modifier seulement le boot.ini ne suffit à instaurer le multiboot si 98 a été installé en second...
Salut Leo
Tu lui as dit "De toute façon, c'est ton win98 qui doit être en premier disque et ton XP en second " Or c'est faux...
Donc tu lui a affirmé un truc faux!!! Moi aussi, ça m'énerve quand on m'affirme des trucs faux!!! Néanmoins il a eu une réaction un peu "vive"!
Vous avez tout les deux vos torts!! Une affirmation fausse et une réponse trop vive!
Leo, ce n'est malheureusement pas la première fois que tu affirmes des trucs faux (d'autres contributions sur le forum), c'est dommage, car tu m'a l'air sympa et plein de bonne volonté pour aider ...
Tu devrais mettre un peu de nuances dans tes réponses, un "il me semble que win98 qui doit être en premier disque et ton XP en second" serait bien passé, car au moins le doute est permis, et une correction peut suivre... Or ta réponse est catégorique et fausse, je comprends que l'on puisse s'enerver... meme si ça ne sert à rien de s'enerver!
Keep cool!
P.S: Dis tu caches quoi là? Derrière ton dos... C'est pas... un ... MP3? ;) :)
Tu lui as dit "De toute façon, c'est ton win98 qui doit être en premier disque et ton XP en second " Or c'est faux...
Donc tu lui a affirmé un truc faux!!! Moi aussi, ça m'énerve quand on m'affirme des trucs faux!!! Néanmoins il a eu une réaction un peu "vive"!
Vous avez tout les deux vos torts!! Une affirmation fausse et une réponse trop vive!
Leo, ce n'est malheureusement pas la première fois que tu affirmes des trucs faux (d'autres contributions sur le forum), c'est dommage, car tu m'a l'air sympa et plein de bonne volonté pour aider ...
Tu devrais mettre un peu de nuances dans tes réponses, un "il me semble que win98 qui doit être en premier disque et ton XP en second" serait bien passé, car au moins le doute est permis, et une correction peut suivre... Or ta réponse est catégorique et fausse, je comprends que l'on puisse s'enerver... meme si ça ne sert à rien de s'enerver!
Keep cool!
P.S: Dis tu caches quoi là? Derrière ton dos... C'est pas... un ... MP3? ;) :)
Il existe une autre solution.... utilisé un gestionnaire d'amorcage qui masque respectivement les partitions à l'autre système d'exploitation... ainsi rien interdit d'avoir deux partition C... puisqu'il n'y en a qu'une seul qui est active à la fois.
si je peux me permettre une petite remarque,
Leo lui a donné une adresse qui traite très bien le dual boot dans tout ses détailes. Au poste2 il se fait jetté comme un mal prope par le demandeur alors faut pas pousser ! c'est normal que Leo pique au vif.
Leo lui a donné une adresse qui traite très bien le dual boot dans tout ses détailes. Au poste2 il se fait jetté comme un mal prope par le demandeur alors faut pas pousser ! c'est normal que Leo pique au vif.
Salut Le druide!
Le lien est bon voir très bon ou même terriblement excellent! :)
Et c'est normal en effet que Leo pique au vif... car le posteur a eu une réaction trop vive... Enfin... Pour clore la dispute.. je dis peace'n'love!!! Y'a assez de guerres comme ça!
Ceux qui veulent aider le posteur l'aident, et les autres, ben... qu'il ne l'aident pas! ;)
Le lien est bon voir très bon ou même terriblement excellent! :)
Et c'est normal en effet que Leo pique au vif... car le posteur a eu une réaction trop vive... Enfin... Pour clore la dispute.. je dis peace'n'love!!! Y'a assez de guerres comme ça!
Ceux qui veulent aider le posteur l'aident, et les autres, ben... qu'il ne l'aident pas! ;)