Branchement TV+PS3+home cinéma

tiflo80 -  
 tiflo80 -
Bonjour,
Voilà je sais pas si je suis sur le bon forum mais bon... Je tiens à préciser que j'ai fais une longue recherche sur le net sans pour autant trouver exactement les réponses que je cherche.
Voici mon matériel
SAMSUNG tv lcd LE32B350
Home cinéma SAMSUNG HT-Z320
PS3

J'aimerais avoir le son en 5.1 sur mon HC lorsque je regarde la télé et lorsque je joue à la PS3, je dispose d'un sortie HDMI et optique sur mon HC, sur ma télé j'ai aussi des entrée hdmi et optique et bien entendu sur la ps3 de même

Ma question est donc la suivante: comment branché le tout pour avoir du 5.1 ??

PS3=>HDMI=>Télé=>hdmi=>HC cela ne fonctionne pas, l'optique il faut le mettre de ou à ou ? il faut que je sache avant d'aller m'acheter un câble optique.
A voir également:

1 réponse

iasca

tout est marquer sur la notice pourtant...

Connexion TV via 5.1 en RCA audio rouge/blanc.
Connexion Console via home cinéma en RCA audio rouge/blanc.
La sortie optique c'est pour envoyer le son, l'image ailleurs et non le recevoir sur ton 5.1.
Le HDMI est une sortie pour avoir l'image sur ta TV, cet ampli n'a pas d'entrée HDMI ni d'optique d'entrée..
Alors tu ne pourra que faire rentré deux Câbles audio RCA un pour la TV et l'autre ta PS3

C'est automatique le son 2.0 ce décode directement en plusieurs canaux virtuel.
sinon pour connecter la ps3 en 5.1 ainsi que la télé en optique/hdmi ou coax il te faut un véritable ampli Av du moins un modèle qui possède assez d'entrées que de sortie inutile.
0
tiflo80

ben c'est ce que j'ai déja fais avec la prise RCA et cela ne fonctionne pas.... ben je n'ai qu'un prise rca, donc l'optique je peux m'en servir de la ps3 au home ou tv au home nan ??
0