Graveur toshiba SD-R6112

kalek -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour apres avoir voulu changer un lecteur de CD par le graveur
SD-R6112 pour mon portable, à la mise sous tension un message d'erreur IDE#1 est apparu puis mon systeme d'exploitation s'est lancé mais en regardant dans le poste de travail pour voir si le lecteur multimedia etait reconnu mais rien n'est apparu comme si celui-ci n'est pas alimenté puisque je n'arrive pas à l'ouvrir;
Je remercie d'avance les gens qui pourrait m'aider.
A tres bientot
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

as-tu correctement configuré ton nouveau avec nappe et cavalier en maître ou slave?
0
KALEK

il n'y a pas de cavalier dans un portable et en remettant mon lecteur de cd il n'y a plus de probleme
0
Utilisateur anonyme

Comment ça, y'a pas de cavaliers? Ton graveur doit être configuré en maitre ou esclave selon tes nappes, portable ou pas
Est-ce qu'au démarrage de ta machine, ton graveur est reconnu?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut leo127

sur un portable , il n'y a pas de cavalier ( que de charmantes cavalières )

il est seul sur son IDE

par contre , il faut prendre la même marque que l'autre ou d'une marque compatible ( pour Toshiba , c'est très souvant Samsung )

à+
0
Utilisateur anonyme > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

tu me l'apprends là... merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Utilisateur anonyme

complément
- IDE primaire = HDD : pas de cavalier
- IDE secondaire = lecteur/graveur CD/DVD : pas de cavalier

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est bisard que tu travailles sous XP avec cet ancien portable
il n'y a pas de drivers sous XP
il était fait pour travailler avec 98SE et NT4

à+
0