Problème d'écran avec portable

Résolu
gaston -  
 Gaston -
Bonjour,
j'ai un portable compaq presario 900 et j'ai un problème d'écran.
L'écran devient noir ,on dirait que j'ai un mauvais contact entre l'écran et l'ordi. quelqu'un peut-il me dire par ou passe le contact, est-ce par les pentures ou ailleur etcomment faire pour remédier au problème. je bricole pas mal dans les ordi mais pas dans les portables

merci
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

bonjour gaston, ca le fait n'importe quand ou seulement lorsque tu manipule l'ecran ? Pour être certain que c'est un problème de rupture dans le cablage entre le pc et l'écran, le phénomène ne devrait se produire que lorsque tu ouvres ou ferme l'écran sinon regarde d'abord du côté materiel graphique et pilotes, voire virus.

La liaison entre le pc et l'écran se fait (sur ceux que j'ai eu l'occasion de voir) par des câbes bien protégés dans une gaine tressée et caoutchoutée qui passe le long d'une des deux charnières de l'écran.Possibilité aussi de faux-contacts d'oxydation sur les prises de raccordement de ce cordon.

Si tu es bricoleur aguerri dans ce domaine et minutieux, tu peux envisager le démontage sinon porte le en magasin parcerce que sueurs garanties: en général, nombreuse pièces en plastique fragiles, ordre de démontage et remontage a respecter, vis diverses et clips cachés, touches clavier baladeuses...
0
Gaston

Bonjour SurfAdcom,

Grace à toi j'ai résolu mon problème d'écran sur mon portable.
Le problème , c'est que j'avais 2 petits fils de cassés dans le cable qui relie l'écran à l'ordi.J'ai démonté l'écran ainsi que son contour et aussi la partie près des charnières. En enlevant la gaine du cable , je me suis rendu compte qu'il y avait 2 cables de sectionnés.J'ai refait les 2 joints et soudé ces derniers , réinstallé un gaine et voilà tout fonctionne normalement.
Merci
Gaston
0